Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 21:16

Il n'y a pas de faute de frappe, c'est bien 24 mètres de dénivelé que nous avons fait aujourd'hui !

Le mistral soufflait fort ; il faisait froid ; je tenais à sortir pour prendre l'air, pas des risques en allant dans les montagnes enneigées partout autour.

C'est donc au bord de la rivière Véore, affluent du Rhône que nous avons choisi de marcher. Depuis le parc de l'Orient jusqu'à Etoile. Partir à 13H30 avec les marcheurs de l'après-midi est parfait pour cette sortie.

Nous avons filé d'un pas vif, poussés par le vent. Des corbeaux avaient envahi un champ à la recherche de leur pitance. Le ciel était bien gris, les nuages bousculés filaient comme nous,vers le sud. Nous nous sommes arrêtés à Etoile, devant le portail des anciens moulinages transformés en centre culturel, juste le temps d'une photo collective ...

MGM - le long de la Véore, 9.5 kilomètres, dénivelé 24 mètres !

Et avons changé de rive en espérant que les arbres qui bordent la rivière nous protégeraient un peu. Gagné, il ne nous a presque pas ralentis, mais nous a mis la goutte au nez sur tout le retour. Pas facile de trouver un kleenex au fond d'une poche lorsqu'on a enfilé deux paires de gants pour se garder les doigts au chaud !

Pas facile non plus de prendre des photos ; et ce parcours nous l'avons déjà fait moult fois et nous connaissons par coeur.

Une tasse de thé vert (eh oui, Michel) en arrivant aux voitures et nous étions prêts à rentrer à Montmeyran après avoir pris l'air pendant 2H20. Belle moyenne quand les conditions nous aident !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

electricien paris 6 01/02/2015 13:36

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

electricien paris 12 29/01/2015 20:04

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement