Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 07:07

Je crois n'avoir encore jamais écrit de chronique sur notre village. Oh, quel oubli ! Nous qui allons jusqu'aux antipodes pour regarder la vie quotidienne des gens qui vivent ou la tête en bas, nous n'avons même pas regarder où vivent les Montmeyranais ?

Je dois donc commencer une visite du village. Par la salle des fêtes que nous oublions peut-être de regarder comme elle est vraiment. Un monument exceptionnel pour un village de la taille du nôtre : elle se dresse au milieu d'un grand parc riche d'arbres centenaires.

Bien sûr la façade Art-Déco a subi des transformations qui ont escamoté quelques parties du décor originel, mais elle garde bien les particularités de ce style.

Visiter Montmeyran - La salle des fêtes

La voir tous les jours au milieu de ce parc l'a peut-être rendue banale aux yeux de certains qui ne la regardent plus l'estimant insignifiante. Ce ne doit pas être le cas de cette famille, une maman et un papa, deux enfants et deux chiens qui s'amusent au soleil matinal, très froid de ce dimanche 8 février.

Rires et courses autour des jeux (pas très bien entretenus depuis qu'il y en a de nouveaux un peu plus haut) et sous les arbres et arbustes qui font des niches secrètes pour jouer à cache-cache.

Visiter Montmeyran - La salle des fêtes

Il nous faut veiller à garder un regard neuf pour mieux voir la valeur de de cet équipement unique dans l'Agglo, et peut-être participer plus nombreux aux visite organisées par "Villes et Pays d'art et d'histoire". Nous avons ainsi fait une visite du village du plus grand intérêt sous la houlette de madame Pertusa, guide de Valence Romans Sud Rhône-Alpes.

A bientôt pour continuer notre visite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans qui sommes-nous
commenter cet article

commentaires

Pierrette 11/02/2015 09:56

Pourquoi pas ? Merci pour ton idée Marie.

marie vallon 11/02/2015 09:10

Bravo d'y avoir pensé. Peut-être à diffuser dans le Flanc de Coteau ? ou à une rencontre publique ?

Recherche

Liens