Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 19:21
Avril en Drôme

Nous n'étions pas en Drôme les années précédentes et nous sommes d'autant plus séduits par les couleurs des paysages d'avril.

Les verts ne sont déjà plus si tendres et les colzas font de grands aplats jaunes. D'abord très striés de verts, ils sont jaune caca d'oie ...

Avril en Drôme

On peut voir en même temps des champs de ce jaune verdâtre acidulé, et d'autres déjà plus épanouis, plus pleins, jaune-canari ou cobalt.

Avril en Drôme

Que voici vus de plus près.

Avril en Drôme

Au jardin, ce n'est pas mon truc en ce moment le jaune, ça ne va pas avec le camaïeu de roses.

De très pâles tulipes,

Avril en Drôme
Avril en Drôme

une pivoine arbustive rose indien qui revient de loin (heureusement que je commence à laisser du temps aux végétaux pour constater leur état ; il y a deux ans je l'avais bien cru morte celle-ci ! )

Avril en Drôme

des tulipes aubergine que l'on dit "noires" ;

Avril en Drôme

une verte et blanche aux pétales délicatement découpés, ramenée de notre voyage d'automne au Portugal (j'avais craint qu'elles ne fleurissent pas, il a à peine gelé cet l'hiver) et la très flamboyante rouge, à l'ardeur tout à fait ibérique. Des pétales dansants, frisés, à franges ... Superbes et surprenantes !

Avril en Drôme

Il y a aussi des fleurs blanches au jardin, des iris, les préférés de Sophie, entourés d'un deutzia et d'une spirée.

Avril en Drôme

Il reste quelques si gracieuses fleurs du cognassier, les autres sont déjà de futurs fruits. Cet arbre qui était dans le jardin bien avant nous, est devenu beaucoup plus attachant depuis que Josette m'a raconté l'histoire des cognassiers de la Drôme. Ils y ont été implantés durant l'"ancien régime", ramenés d'Asie dans les cales des navires des expéditions de Bougainville, en fin du 18ème siècle. Alors nous veillons bien sur lui pour qu'il nous survive encore longtemps !

Avril en Drôme

Et il y a les glycines que nous ne nous lassons pas d'admirer, et les abeilles de butiner !

Avril en Drôme

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans Couleurs de la Drôme
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens