Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 17:48
Le concert à Pratmiral

Pratmiral est un hameau perché sur une montagne ardéchoise. Et c0 e4 août une foule s'y est rendue pour entendre le concert de musique de chambre organisé par Teresa Llacuna et Philippe Andriot.

Marc Drobinsky, violoncelliste et Yumeto Suenaga, pianiste ont choisi d'interpréter les sonates suivantes :

- 3ème sonate en la majeur op.69 de Beethoven

- 1ère sonate en mi mineur op 38 de Brahms

- et quelques surprises musicales.

Le concert à Pratmiral

Mark Drobinsky est un ancien élève de Msitislav Rostropovich au Conservatoire de Moscou. Evadé de Russie en 1974 il s'établit à Paris. Depuis il joue sous la baguette de chefs d'orchestre prestigieux comme : Valery Gergiev, Charles Dutoit, Alexandre Rabinovich, Arnold Katz, Dmitri Liss, Maxime Schostakovitch et a des partenaires tels que Martha Argerich avec qui il a enregistré plusieurs disques.

Yumeto Suenaga, pianiste français d'origine japonaise a obtenu, entre autres concours, le prix Teresa Llacuna-Ville de Valence en 2007. Il interprète avec beaucoup de subtilité un répertoire très varié allant du 18ème siècle à aujourd'hui.

Le concert à Pratmiral

Ca a été superbe. Les sonates sont passées de grondements profonds à de doux murmures.

En duo et en bis nous avons d'abord eu le célèbre Vocalise de Rachmaninov puis Yumeto Suenaga nous a fait cadeau de nombreux autres bis dont un rondo "colère pour un sou perdu" op. 129. de Beethoven pour finir par Turquoise d'Eroll Garner.

Je me rappelais de temps en temps le jeune pianiste que nous avions entendu à Suze la Rousse en 2008, lors d'un concert de Saoû chante Mozart, qui semblait intoverti, caché sous une grande mèche de cheveux. Au plaisir d'entendre toutes ces musiques s'est ajouté celui de le voir ouvert, causant, très souriant et heureux.

Heureux de jouer avec ce grand violoncelliste qui l'impressionnait beaucoup m'a t'il confié alors que nous nous retrouvions autour d'un buffet bien garni à l'abri de la pluie et de l'orage qui n'ont même pas troublé le public, ni les musiciens.

Belle après-midi. Merci Teresa et Philippe.

Le concert à Pratmiral

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans Saoû chante Mozart
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens