Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2017 2 18 /07 /juillet /2017 13:45
Echappée musicale à Paris, concert à l'opéra royal de Versailles

Après la passionnante leçon d'histoire que fut la visite de la nécropole des rois de France nous avions besoin de temps pour nous réchauffer. Chacun l'a fait comme il a voulu pendant les quelques heures libres avant de nous retrouver à l'hôtel à 17h30 pour partir à Versailles, opéra royal.

Notre car nous a laissé juste sur la place, devant les grilles d'où nous avions une vue générale sur la grande cour et les façades toutes illuminées. Un concert à Versailles est un temps fort pour les visiteurs du château ! La mise en condition est parfaite.
 

(photo prise sur internet)

(photo prise sur internet)

Après la traversée de la cour, nous gagnons l'aile nord où un grand hall (sur lequel est ouverte la chapelle royale) nous amène au bar ... Champagne pour tout le groupe !

Echappée musicale à Paris, concert à l'opéra royal de Versailles

La superbe salle construite pour le mariage de Louis XVI et Marie Antoinette connut de multiples vicissitudes. Elle a été remise dans son état originel  en 2009 et est considérée de nos jours comme l'un des plus beaux théâtres du monde ...

Un grand concert, dans une grande salle (39ème, 40ème et 41ème symphonies de Mozart et la symphonie 100 de Haydn, avec de grands interprètes (l'Ensemble Matheus dirigé par Jean-François Spinosi). Ce fut une grande soirée ! avec un chef passionné, généreux et pédagogue. Il a passé un long moment à nous exposer les différents thèmes musicaux que comporte la 41ème symphonie, illustrant son propos avec son orchestre. Nous étions tous sous le charme !

Echappée musicale à Paris, concert à l'opéra royal de Versailles

Quelle soirée de rêve ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans Saoû chante Mozart
commenter cet article

commentaires