Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 15:44
Mardi 8 janvier 2008
Je reprends la randonnée avec le groupe de Montmeyran, après un bon mois d'interruption. Il fait un temps magnifique,  le soleil et l'absence de vent ont attiré beaucoup de monde :  nous sommes 24 sur le Champ de Foire, prêts au départ.
Il a récemment plu et le terrain est très humide, alors Rachel a choisi de nous emmener au Bois de la Dame, sur la commune de Grane. Les chemins y sont larges et bien carrosables, alors nous ne devrions pas nous mettre de la boue jusqu'aux genoux !
Nous partons bien après avoir laissé le village derrière nous, ainsi que la belle maison forte de Diane de Poitiers qui est maintenant si joliment restaurée.
La randonnée choisie ce jour est une combinaison des chemins balisés 42 et 43, (http://www.grane.org/loisirs.htm). Nous apercevons la direction de la Pierre Sanglante qui attire quelques personnes, mais nos leaders restent inflexibles : ce n'est pas pour aujourd'hui ; ça ralongerait de plus d'une heure notre sortie et nous ne pouvons pas rentrer après la nuit !
Lorsquer nous arrivons au pont de Sensouzes la fraîcheur de la rivière et de l'ombre nous oblige à continuer rapidement.
Et nous remontons une colline d'où la vue porte au loin : au sud est les Trois Becs undefinedqui allaient bientôt me manquer et dont on perçoit très bien le relief interne, plein est le Grand Veymont magnifiquement enneigé.undefined
Nous avons bien un peu de boue dans le creux des chemins et nos chaussures sont lourdes à l'arrivée.
Un coup d'oeil sur les beaux arbres qui bordent la rivière en repartant.
Et nous rentrons avant la nuit, après avoir fait 9 km et 350 mètres de dénivellé cumulé. undefinedJe dois les photos du jour à Angéla que je remercie beaucoup.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens