Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 19:31


Jeudi 10 janvier 2008

Pour la première sortie de l’année du Groupe Randonnée Evasion de Beauvallon (GREB) nous ne sommes que 17. Il faut dire que le temps est plutôt gris, qu’il a plu hier et que la météo est incertaine pour aujourd’hui. Tout ceci a peut-être découragé une partie du groupe du jeudi. Et il y a aussi ceux qui sont partis chercher le soleil ailleurs, dans des îles où le soleil et la température font oublier l’hiver pendant quelques semaines …

Robert a choisi de nous emmener à Loriol pour faire le tour du Mont Brian. Il paraît que c’est une destination classique des jours incertains. Nous y arrivons dans le brouillard. Mais il diminue lorsque nous commençons à monter dans les quartiers sur la colline.

L’itinéraire que nous empruntons est une combinaison des chemins balisés 33 et 35, et parfois nous prenons même des chemins portant une croix jaune : nous commençons l’année avec audace ! Les plus anciens du groupe nous affirment que nous risquons de rentrer très vite vers Cliousclat si nous suivons le balisage.

Des chiens aboient au loin, et nous croisons des chasseurs sur les sentiers des hauteurs. Gérard et René s’arrêtent pour discuter un peu avec les deux qui sont de garde sous les antennes, alors que nous continuons par la route. La bifurcation du sentier nous oblige à les attendre un peu, et alors qu’Ahmed laisse son sac pour s’isoler un instant, quelques chiens arrivent, le reniflent et commencent à lever la patte dessus. Heureusement Ahmed revient juste à temps pour le sauver les velléités canines …

Le groupe est au complet quand le soleil apparaît enfin, et nous arrivons à une belle clairière un peu tôt pour le pique-nique, alors nous faisons un petit tour au sud-est, ce qui nous permet d’avoir enfin une vue superbe sur les Trois Becs dont le pied est encore dans la brume, et au loin le Glandasse, le Vercors et le Grand Veymont, enneigés.

Pique-nique au soleil, et au bord du chemin très emprunté par les chasseurs en 4x4 qui doivent se rassembler au pied des antennes.

Nous reprenons le chemin alors que le soleil se voile. Il doit pleuvoir copieusement sur l ‘Ardèche dont on ne voit plus les montagnes du Vivarais. Et la bruine finit même à nous gagner lorsque nous arrivons à Cliousclat.

A 3h30 nous sommes revenus aux voitures. Nous avons parcouru 13.5 km avec un dénivelé de 525 mètres.

Et mince, je crois que j’ai attrapé un rhume. Par contre je ne trouve plus mes photos du jour … perdues dans les procédures de mon nouvel appareil ?



Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires