Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 13:07

Mardi 22 Janvier 2008

Le mauvais temps d’hier et de ce matin n’a pas réfréné les ardeurs : nous sommes 28 au champ de foire à 13H30, prêts à partir. Le groupe de Rachel a de plus en plus de succès, la semaine dernière une trentaine de personnes a participé à l’une des randonnées de Pont de Barret par très beau temps.

Aujourd’hui Rachel nous emmène aux Lombards, pour la randonnée répertoriée 63 qui part de la place de l’église St Loup, restes d’un ancien prieuréundefined (http://pagesperso-orange.fr/la.repara-auriples) où un petit panneau nous indique : 63, 10.200 Km , 3H30.

Nous montons vers l’ancien village fortifié du Vieil Auriple dont nous contournons quelques pans de murs avant de rejoindre le plateau où nous nous regroupons.undefined

Descente dans un vallon avec une ferme et quelques vaches rousses à poil frisé et très belles cornes en lyre largement ouverte avant d’atteindre le col de la Panaulière où nous procédons au deuxième regroupement. Cet itinéraire ne dépasse pas les 500 mètres d’altitude, mais ceci plusieurs fois …

Et nous avons une belle redescente vers Soyans et les ruines du château perché sur la colline en face. Au loin la montagne de la Lance semble enneigée.undefined

Et nous rejoignons la plaine qui nous ouvre une large vue sur le massif de Saou avec la Roche Colombe très ensoleillée, les aiguilles qui dominent le village, et le rocher appelé « château ». Malgré tous nos efforts nous ne pouvons pas voir les Trois Becs, perdus dans les nuages gris.undefined

Nous empruntons un large chemin aux grandes dalles encaissés entre des murets. A force de tourner nous ne sommes plus à l’abri du vent qui nous cingle et nous tire des larmes derrière nos appareils photos ! Des chênes multi-séculaires appellent quelques unes à une fusion des énergies …undefined

Aux Mayes il y a toujours deux ânes superbes qui accourent à notre approche, et nous filons vers le chemin où la forêt nous abrite du vent. Pour terminer notre sortie par un bon bout de route dégagée. Nous y avons du vent mais aussi quelle vue sur la Roche Colombe, la plaine et ses belles fermes anciennes dont certaines fortifiées. C’est ici que furent tournées certaines scènes du film « Monsieur, je vous trouve beau ».

A 17h15 nous sommes aux voitures, nous avons gagné un quart d’heure sur le temps imparti, ce qui n’était pas gagné au début.

Quelques renseignements sur les endroits aperçus sur http://www.valdedrome.com et http://www.saou.net

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

Pierrette 23/01/2008 20:56

OK Hubert, c'est réparé. J'ai complété la procédure et raccourci un peu l'adresse du premier site. En allant sur historique on trouve une description très détaillée de l'église. Ca permet d'imaginer qu'on a pu y entrer !
Merci

Claudette SIRVENT 23/01/2008 16:38

merçi pour le compte rendu et les informations contenues sur ton blog, les photos sont superbes
Bisous