Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 22:16

Nous avons quitté hier soir Rio au son de trois coups de sirène du navire, et partions plein sud vers Buenos Aires et l’Argentine. A notre réveil nous étions bien loin des côtes, et de notre balcon nous avions l’horizon largement ouvert vers … l’Afrique ! Autrement dit, en dehors de quelques lueurs de l’aurore, et de l’océan Atlantique, il n’y avait rien, rien !

C’est un jour de navigation que notre programme baptise élégamment « plaisirs en mer ». Et le feuille d’information que nous recevons chaque soir pour la journée du lendemain nous annonce le cocktail de gala du Commandant pour ce soir, et diverses activités tout au long du jour, dont la présentation des diverses excursions tout au long de la croisière. Le temps est superbe, et pour le moment après notre petit déjeuner au buffet du 11ème pont, les chaises longues autour de la piscine nous invitent à une agréable lecture bronzante. Le temps de descendre à notre cabine au 10ème pont et nous voici équipés de nos livres, de crème solaire écran total, de chapeaux … tout le nécessaire pour passer quelques heures reposantes.

C’était sans compter sur les animateurs qui arrivent à 10 H avec leurs accessoires, et qui enrôlent Camille dans un tournoi style inter ville. Le livre que je lis m’intéresse suffisamment pour que je puisse poursuivre ma lecture : 10 pages sur le dos, 10 pages sur le ventre, et un petit trempage de temps en temps !

C’est notre « hôte français », Frédéric qui nous présente les excursions que nous irons acheter un peu plus tard.

Déjeuner au buffet du 11ème pont qui nous propose un large choix, avec beaucoup de fruits : mangues, papayes, ananas, fruits de la passion, pêches et poires dont c’est la pleine saison au Brésil et en Argentine … quel régal !

Il y a aussi en face de la piscine un gril à hamburgers et à l’ombre de la terrasse un gril à viandes rouges que nous aurons le temps d’essayer plus tard.

Nous continuons nos explorations dans l’après-midi, vers les installations de mise en forme du 6ème pont : piscine couverte, spa, bicyclettes, tapis de course etc…

Le thé est servi à partir de 16H30, avec des petits fours salés, des gâteaux et des tartelettes aux fruits frais … Sait-on jamais, on pourrait avoir un petit creux après toutes les activités de la journée

Et c’est ainsi que va arriver l’heure de nous préparer pour le cocktail de 18H15, avec présentation du Commandant et des officiers de l’équipage. Un petit orchestre anime ce moment partagé entre un « champagne » italien et quelques pas de danse jusqu’au dîner que nous prenons au 1er service à 19H. Nous avons trouvé à notre arrivée un carton qui nous précisait le restaurant, la table, le service. Nous partageons la table 78 avec six autres français qui semblent être des assidus des croisières et qui nous trouvent un peu téméraires de commencer ce type d’expérience par une croisière de trois semaines, sans savoir si nous allions aimer ce style de vie. C’est vrai que nous n’avons pas trop pensé à ça, le but et les escales justifiant largement quelques efforts d’adaptation.

Ce soir nous allons au théâtre voir le spectacle du jour : un concert donné par trois ténors brésiliens dont un nous la joue à la Pavarotti ! C’est drôle …

Pendant que nous prenions notre repas, Glen notre camériste nous a remis notre salle d’eau en ordre et préparé notre chambre pour la nuit.Agréable après un petit tour du 6ème pont sous les étoiles du tropique de Capricorne.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Amérique du Sud
commenter cet article

commentaires

ARLETTE ET JEAN MARIE ROLLAND 25/03/2008 20:01

pour avoir fait plusieurs croisières Costa et autres je vous imagine parfaitement et se retrouver au soleil lorsque les petits copains affrontent le froid de l'est ...(-4 aujourd'hui) à marigny le chatel devraient vous ren dre encore plus heureux; >Profitez en bien bisous Arlette et Jean Marie

Michèle Muller 25/03/2008 11:14

Et on va la voir quand, la photo de Camille dans Interville du bout du monde ? En tout cas, ça me fait rêver, votre séance de bronzage au bord de la piscine !!!
Bisous.

Recherche

Liens