Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 22:02

Mardi 26 Février 2008

Le réglage des montres est un exercice qui se répète à chaque changement de pays et bizarrement, sans logique, mais vraisemblablement en fonction de choix politiques : nous devrons demain, retarder nos montres d’une heure sous les cieux chiliens, après avoir avancé d’une heure lorsque nous sommes passés en Argentine !

Et indépendamment nous avons les effets de notre changement continuel de latitude. La journée de ce mardi a duré 1H15 de plus que celle du lundi, et demain, d’après les informations du « today » elle sera réduite de ½ heure. Allez comprendre quelque chose !

La tranquilité des jours de pleine mer permet de régler quelques questions d'intendance comme le choix des excursions. Et au cours de ma visite à Valeria, si compétente et polyglotte pour répondre à nos questions je lui ai demandé s'il était possible d'organiser un survol des grands glaciers Upsala ou Moreno qui se déversent dans le Lago Argentino, et des sommets du parc de Paines dont quelques images habitent des tréfonds de mon imaginaire. Eh bien, si ! Et il vaut mieux prévoir cette sortie le plus tôt possible, donc depuis le Victoria pour réserver un avion sans délai au départ d'Ushuaia. Mon coeur s'enflamme ... Et Valeria peut même me donner une idée du prix : 1 000 dollars (US) ! douche froide : arrête mon coeur, ne t'emballe plus. On continuera à rêver secrètement !link

Nous recevons aussi assez régulièrement un papier des nouvelles importantes de France : l’Oscar de Fanny Cotençon pour son interprétation d’Edith Piaf, la défaite de la France devant l’Angleterre en rugby, mais c’est la 3ème fois que nous apprenons que notre Président a dû en rabattre : mauvais sondage, pb avec le Conseil d’Etat, altercation avec un visiteur du salon de l’agriculture. Le pôvre, on dirait qu’il a les nerfs fragiles en ce moment !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Amérique du Sud
commenter cet article

commentaires

Angèla 05/05/2008 08:31

Enfin je vais pouvoir suivre à nouveau les pérégrinations de notre couple Filippiens,
merci Pierrette de nous relater ton magnifique voyage

Recherche

Liens