Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2006 3 15 /02 /février /2006 07:12

Que tout va vite, mais je dois me repeter !

12 fevrier 2006
Nous devons nous lever tot,  nous n'avons plus le temps pour le blues. Il faut faire les bagages, vider le VW, le rendre et embarquer pour Sydney, autrement dit une journée pour rien ou presque (la Tasmanie ce sera 2 semaines plus tard, Michele, et pour tous ceux a qui nous n'avons pas fourni le detail de l'itineraire !).
Pour affronter tout ca et vider le frigo nous nous preparons un petit dej. britannique, omelette aux oignons et cheddar, toast au cheddar, et the. Le moment des valises est delicat, et nous avons deja un bagage de plus, pourtant nous n'avons pas fait de si nombreuses emplettes !
Et nous avons suffisamment de temps pour passer au centre antartique de Christchurch, point de ralliment de la base internationale USA-NZ-Italie. Tempete sur la banquise a -20 degres C ! Les anoraks nous ont ete fournis pour la visite.

Avec une heure de retard, et beaucoup de regrets nous quittons la Nouvelle Zelande. 3 heures de vol, et 2 heures de decalage horaire. Nous n'avons plus que 10 heures d'avance sur le France. Magnifique survol des Alpes du Sud de Nouvelle Zélande !

et arrivee a Sydney ou la chaleur nous surprend. Il doit faire 32 ! Nous passons toutes les formalites, pas sans mal, Camille vous dira comment. Et premier sourire de Sydney, la limousine qui n'entre pas dans une seule photo ! Le chauffeur est charmant et comprend tres bien notre surprise.
Accueil a l'hotel. Installation, nous allons passer 4 nuits ici. Et, bien sûr nous partons a la decouverte du quartier, a deux pas du point de depart de l'implantation britannique : la prison. Les Anglais exportaient auparavant leurs prisonniers en Amerique,  mais les tous nouveaux Etats Unis n'ont plus voulu assumer ce rôle (1788). Tout doucement nous arrivons dans la douceur de la nuit de pleine lune jusqu'au port et decouvrons juste en face de nous l'Opera et le Harbour Bridge. Deuxieme beau sourire de Sydney!

Finalement ce n'était pas une journée pour rien !

 

13 Fevrier 2006.
La journee commence a 9 heures. La moitie des personnes du groupe (27) n'est pas encore arrivee, pb de correspondance d'avions. Nous visitons sans eux le Botanic Garden et faisons le tour de l'Opera sous un soleil ardent. Petit break qui nous permet d'aller voir le programme des spectacles et d'acheter des billets pour Falstaf le 15. Une guide Aborigene vient nous parler pendant une bonne heure du peuplement d'origine, de la tribu du Soleil Levant, des croyance et de la vie "fusionnelle" des Aborigenes avec la nature, de l'importance de la transmission des enseignements (les 20 dialectes encore en usage sont maintenant enseignes dans les ecoles) et de leur civilisation matriarcale.
Dejeuner dans un resto a la mode d'un Tbone sur barbecue (BBQ) et visite du zoo sur l'autre rive de la baie.

14 Fevrier 2006
Visite de l'aquarium. Tout simplement magnifique. Beaucoup de petits aquariums et quelques bassins immenses dont 3 dans la mer, avec tunnel pour voir en dessous ou sur les cotes : phoques, requins et raies, petits manchots, oui, les bleus dans l'eau. (J'ai des films Céline mais je n'ai pas pu les transférer sur le blog.) Bassin tropical avec coraux, anemones et poissons de toutes les couleurs. Midi arrive trop vite, avec le dejeuner croisiere dans la baie. Drôle de façon de servir les huitres un peu trop lavées, ainsi que les crevettes sur un lit de glace qui flottent presque. Visite de la vieille ville, et apres le the je laisse tout le monde pour aller voir une expo de Kienholz au musee d'art contemporain. Oeuvre coups de poing d'artistes US tres engages: militaires, politiques, sont denonces tout comme la prostitution, l'abus des enfants, des animaux et je dois en oublier encore !

15 fevrier 2006
Journee optionnelle dans les montagnes bleues. Dommage que le brouillard consecutif a la pluie d'hier nous coupe certains paysages et abrege beaucoup l'excursion. Notre guide semble très pressé de rentrer chez lui, et n'a pas envie de nous trouver une promenade de remplacement. Visite d'un zoo à la place. Heureusement que le Fearherdale Wildilfe Park est un super zoo ou l'on peut approcher et caresser les kangourous et les koalas. Visite trop rapide encore. Maintenant il est l'heure de se preparer pour l'opera.

Demain nous partons pour Uluru. Je vous l'avais bien dit que ca va trop vite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Asie et Océanie
commenter cet article

commentaires

Jean LAMBERT 28/02/2006 11:33

Super voyage! Cela nous fait baver d'autant que l'oncologue de Colette nous a interdit de voyage en Afrique du Sud. Nous nous rattraperons plus tard. Nous sommes encore sur Paris pour cause de mauvais résultats d'analyse et de mauvais temps dans la Drôme.
A bientôt à votre retour.Amitiés.

Cécile 15/02/2006 21:52

Punaise, vous vous la pétez en Limo ! Et depuis Camille se prend pour une rock star : tu te fais pousser la barbe pour passer incognito ou pour ressembler à Spielberg ???
Au fait, il y avait du champagne dans la voiture ?
Bon, ben bonne continuation, et les photos intégrées comme ça dans le texte, ça rend vraiment bien ! Heureusement que Michèle fait des commentaires sur les photos qui sont à coté, parce que je crois que je les aurait manquées celles là... Et ça aurait été bien dommage !
Bises

Muller 15/02/2006 18:54

Bonjour, les baroudeurs !
Avant-hier, je n'en croyais pas mes yeux : la limousine des stars, le nouveau look de Camille, le magnifique opera de Sydney... Et je viens de lire que Falstaff vous y attend ! C'etait comment ? Avec Claude, on l'avait entendu a Berlin, chante en allemand!!! Ca faisait bizarre! J'espere que le groupe est sympa, et que vous n'allez pas regretter votre camping-car!
Portez-vous bien. Michele
Dites, est-ce qu'on peut mettre des accents sur les é, è, à ? Qquefois, ça arrive avec des caractères bizarres, dans les pays anglophones.

nanou et gerard 15/02/2006 15:18

CAMILLE J'ESPERES QUE TU N'AS PAS OUBLIE TON COSTUME ? ICI TOUT VA BIEN ET NOUS VOUS SUIVONS PAS A PAS EN PROFITANT DES PHOTOS ET DES RECITS QUE VOUS NOUS ENVOYES

Recherche

Liens