Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2006 4 02 /03 /mars /2006 00:13

Ca fait deja quelques jours que nous avons fait etape a Cairns, dernier lieu de sejour du groupe Panorama. Et ce tout petit recul nous permet de dire que nous attendions beaucoup de cette étape, où nous n'avons pas trouve exactement ce que nous avions espere. Trop de documentation de toute sorte, trop de belles photos et de reportages TV  sur la grande Barrière ? dont nous n'avions pas retenu que le temps n'est pas toujours au beau fixe et qu'alors les couleurs ne sont pas aussi chatoyantes que dans les films....

Cairns, ville tropicale et cotiere dont les eaux sont frequentees par des individus pas forcement sympathiques : crocodiles d'estuaires, meduses mortelles... Alors la ville a eu l'excellente idee de creer un lagon en plein centre, avec vue sur la mer, tres frequente, car la temperature est fort elevee.

 

Baignade agreable, lors de la premiere journee, libre. Prise de contact avec cette ville mondialement connue, en plein developpement, il y a des chantiers partout, construction d'hotels et d'appartements.
Le commerce semble être complètement tenu par des Chinois, à l'exeption d'une jeune française qui vend des perles dans le grand centre commercial quasiment ouvert toute la nuit. Exigences du commerce et du tourisme !

Jeudi 23 Fevrier, sortie sur la Grande Barriere.
2 heures de navigation plus ou moins agreable suivant les personnes, et les activites. Olivier, Christophe et Remi tres occupes a surveiller l'approche de l'ilot de Michaelmas Cay ou nous devions passer la journee,

Consignes strictes pour les personnes qui veulent plonger avec une bouteille. Les autres sont juges responsables d'eux-memes. Nage avec masque autour du bateau avant le dejeuner, et depuis la plage apres ce dejeuner. Nous avions avant fait un tour des coraux les plus proches avec un bateu au fond de verre, mais le bruit du moteur doit chasser les poisssons et le ciel tres gris ternissait beaucoup les couleurs. Heureusement les poissons etaient beaucoup plus nombreux lorsque nous nagions avec tuba.

 

Michaelmas Cay est un ilot protege, comme tous ceux de la Grande Barriere, et un lieu de nidification de sternes et ... ? que les oiseaux doivent partager avec les touristes quelques heures par jour, et ils ont l'air de tres bien connaitre les regles de partage !
Pluie pendant notre etape sur l'ilot. Et alors il faisait bien meilleur a nager en regardant le paysage sousmarin qu'en attendant le bateau de retour sur la plage.

Nous avons ete mouilles a Cairns de toutes les facons : en nous baignant, en transpirant abondamment des que nous nous bougions, et par des pluies qui ont atteint des records pendant notre sejour !

Heureusement, il y avait le groupe !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Asie et Océanie
commenter cet article

commentaires

Josette et Roger 07/03/2006 13:09

Nous avons suivi votre périple avec beaucoupe d'intérêt et sommes impressionnés par votre enthousiasme et par les nombreux commentaires que vous faites pour vos proches. Bonne continuation. Nous partons demain pour les îles Canaries. Meilleures amitiés. Josette Roger.

Familles Baret Trois-Palis et Périgueux 04/03/2006 16:55

Coucou à tous les 2 !!!

On est réunis à Trois-Palis avec Kiki et Maïté.
On se demandait si vous aviez digéré vos moules néo-zélandaises.

Et, comme votre retour approche, Kiki avait envie d'innover et de s'eesayer au civet de kangourou. Mais le connaissant, il en fera aussi du boudin, du saucisson et du jambon. C'est peut-être comme le cochon, tout y est bon !!!

Bisous à tous les deux
Bonne continuation
Maïté, Kiki, François, Sylviane, Julie et Laëtitia

Familles Baret Trois-Palis et Périgueux 04/03/2006 16:48

Salut à tous les 2 !!
On est réunis à Trois-Palis avec Maïté et Kiki. On se posait la question si vous aviez digéré vos moules néo-zélandaises.
Le retour approche et Kiki voulait innover. Il demande que vous rameniez un kangourou pour essayer d'en faire un civet. Mais le connaissant, il en fera aussi du boudin, du saucisson, du jambon ... C'est comme dans le cochon, tout est bon !!!

Bonne continuation
Maïté, Kiki, Sylviane, François, Julie et Laëtitia

Celine 04/03/2006 13:30

Ah comme ca doit etre dur toute cette chaleur... il a neige pdt 2h a Edinburgh hier, une belle neige qui scritch scritch qd on marche dessus, on va pouvoir faire des bonhommes de neige dans le jardin... il m'a fallu 20min pour faire 200m en bus hier apres-midi (1h30 pour faire un trajet de 30min habituellement). Alors c'est sur, l'Australie ca doit etre trop dur... ;-)
Bises, Celine

roland et marie 03/03/2006 15:06

Hello, nous sommes avec Riri et Marie Thérèse pour découvrir vos dernières photos. heureux de découvrir votre périple. Je n'ose vous transcire ce que Roland est entrain de vouloir me dire à savoir que "le stock baisse..., les arômes de tourbe se libèrent dans la maison", juste une colère passagère à satrisfaire en raison d'une rivalité pileuse. Plein de bisous. Henri, Marie-Thérèse, Roland et Marie.

Recherche

Liens