Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 14:19
25 Mars 2008

Il y a si longtemps que je n'ai pas marché avec mes compagnons du mardi à Montmeyran que je suis vraiment heureuse de les rejoindre à 13h30 sur le champ de foire.
Il a beaucoup plu hier et les chemins doivent être bourbeux et glissants ; aussi Rachel est-elle hésitante sur le lieu de sortie d'aujourd'hui. Alors j'ose dire que je dois être à Romans à 18 heures ... Et, l'option est prise pour une randonnée vers Jaillans. Merci beaucoup Rachel !
Nous nous perdons en route et arrivons à Jaillans après quelques hésitations en deux groupes qui se réunissent sur la grande place devant l'école. Les hésitations continuent pour rejoindre le début de l'itinéraire ; mais nous finissons par le trouver après avoir parcouru le centre du village. De vieilles maisons au sud-est de l'église font un ensemble particulièrement harmonieux.


Nous rejoignons le sommet de la colline au sud par un chemin encaissé que de gros engins de déboisement ont totalement défoncé. A nous l'escalade des sousbois (on ne va quand même pas les qualifier d'escarpés, c'est juste nos chaussures boueuses qui nous ont fait croire que c'était très haut ...) pour continuer. Ronces et souches succèdent aux ornières et flaques du chemin ... Et le ciel reste bien couvert. Heureusement, il ne pleut pas ! Alors nous pouvons échanger toutes les nouvelles que nous voulons dans la meilleure bonne humeur qui soit, et en attendant les dernières qui nous demandent vigoureusement de ne pas aller si vite.


Beau point de vue sur la plaine vers Beauregard-Baret et Hostun. Et nous revenons vers Jaillans par de jolis chemins, bordés de buissons en fleurs.


Encore merci à Rachel qui me permet d'arriver aux bureaux d'IEDV alors que le Jacquemard sonne les six coups de 18 heures.
Et merci Angela qui m'a donné quelques photos pour illustrer l'article.
Partager cet article
Repost0

commentaires