Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 04:34

Le mardi 7 mars s'est tres vite passe, avec encore un tour vers Parliament House, le Musee de la Ville, un coup d'oeil a Mr La Trobe qui etait toujours la tete a l'envers.  C'est un homme celebre et serieux, dont le nom a ete donne a de grandes rues, et a une universite. Mais personne n'a pu nous dire ce qui l'a rendu celebre, et en general la photo que nous montrons suscite la surprise, toujours la meme chose : la vie quotidienne et l'habitude emoussent l'attention.

 

Puis une belle grande visite du Queen Victoria Market avant de prendre possession de notre voiture, une Nissan, comme en Tasmanie. Il n'y a qu'une marque de voitures construites en Australie, dont l'embleme est un lion superbe ; mais on n'en voit pas beaucoup ; les marques asiatiques doivent tres largement occuper le marche.

Le repas avec Audrey, sa jeune amie Anne-Mary et ses deux jeunes enfants, puis le cafe du soir chez le voisin d'en face. Nous avons quitte Melbourne avec la promesse de revoir Audrey, devenue une amie.

Depart pour Ballarat, et sa reconstitution de la vie des chercheurs d'or de la fin du 19e siecle. Les boutiques d'epoque nous ont bien occupes, et nous avons un peu escamote le chantier des orpailleurs.

Nous avons repris la route tot le jeudi 9 vers Appolo Bay. A Geelong etape pour admirer la plage 1930, et poursuite vers la Great Ocean Road, soit une centaine de km de corniche surplombant le detroit de Bass et ses vagues qui attirent beaucoup les surfeurs. Beau spectacle, mais l'ocean est un peu gros pour la baignade. Une petite excursion dans la foret pour apercevoir une grande cascade qui manque d'eau, et quelques perroquets nous a degourdi les jambes. L'etat de Victoria souffre d'un manque d'eau depuis 7 ans, et les rivieres et lacs sont tres bas. Quant aux perroquets, lorsque nous les voyons dans des cages nous trouvons leur couleurs tres vives et chatoyantes, mais dans la foret meme claire d'eucalyptus, ils sont tres bien dissimules grace a ces memes couleurs

Nous avons dine et bu un bon viognier australien a la sante de Celine a qui nous n'avons pas pu envoyer de message pour son anniversaire, a la bonne date ! Et sommes alles dormir dans notre superbe hotel perche au sommet d'une colline d'Appolo Bay. De nos deux murs vitres nous avions une superbe vue sur la passe de Bass,  la ville, et le lever de soleil du lendemain.

Vendredi 10 nous continuons la Great Ocean Road, et la region des 12 Apotres, parties de falaises detachees de l;a cote par l'erosion de l'ocean, offre tant de vues magnifiques que nous n'avancons pas tres vite jusqu'a Warrnambool.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Asie et Océanie
commenter cet article

commentaires

flo-clara-rafael 20/03/2006 20:23

bonjour les voyageurs
Est-ce que ça va bien? Vos vacances se passent bien?
Nous avons regardé les photos elles sont magnifiques!
Camille,t'as acheté une nouvelle voiture à Pirette?
Elle est trop cool votre limousine!
Est-ce que la mer est bonne?
Pirette ,pourrais-tu ramener dans ton sac un koala?Il est trop mignon celui de la photo.
Ici ,c'est le printemps mais il ne fait po beau.Depuis que vous êtes partis ,nous n'avons eu que de la neige,du vent,de la pluie,et zéro soleil.Nous ésperons que vous nous ramènerez un peu de soleil.
Rafael a la grippe (pas la grippe aviaire)!
Sinon papa et maman travaillent beaucoup et Clara et moi sommes en plaine forme.
Quand est-ce que vous rentrez?
Toute la famillos vous fait des gros big bisous et à très vite. AU REVOIR
Florian clara et rafael qui est couché .

Muller 17/03/2006 12:36

Tu es super calée, Céline ! Je me suis tuée à chercher moi aussi, mais sur les sites français... Il y en avait des tonnes, mais presque tous sur les Universités. Evidemment, PÔVRE française, ça ne me serait pas venu à l'idée d'aller fouiller ailleurs !!! Merci !
Et pour en revenir à vous, les parents, ça m'amuse que vous soyez passés à Adélaïde, car c'est à Woomera, pas très loin de là, que mon frêre Jacques essayait de faire partir la 1re fusée européenne. De nombreuses tentatives plutôt infructueuses... Mais depuis qu'on a quitté Woomera pour Kourou, c'est quand même beaucoup mieux.
Bisous. Michèle

Celine 15/03/2006 14:09

Je viens juste de faire qq recherches sur M. La Trobe et sa statue a l'envers. Voila ce quer j'ai trouve sur La Trobe (pas pris le tps de traduire, ca va vous faire reviser votre anglais...):
Charles La Trobe was the first Superintendent of the Port Phillip District from 1839 to 1850 and first Lieutenant-Governor of the new colony of Victoria from 1851 to 1854. He supervised the establishment of self-government, the public library, art gallery, a university, and the development of the gold fields.
Governor La Trobe is also famed for ensuring that a minimum of 20% of all land in Melbourne and its surrounding suburbs contain parkland.
A noter, le motto de la famille La Trobe, repris par l'Universite La Trobe de Melbourne etait "Qui cherche trouve" (en francais dans le texte).
A propos de la statue a l'envers, c'est pour que les passants fassent plus attention a la statue, pour marquer l'importance des monuments publiques et souligner le fait qu'il n'y avait encore aucune statue de La Trobe, malgre son importante contribution au developpement de Melbourne.

DANIELLE ROUAIX 14/03/2006 15:26

La statue à Melbourne me semble être tout à fait dans le bon sens par rapport à nous du "vieux continent"
par contre camille, même avec le chapeau je ne te conseille pas d'en faire autant !.
Bonne continuation... danielle.

georgette 14/03/2006 11:40

salut les jeunes bravo la résistance...Nous vous attendons avec impatience.Serez- vous en état pour la toscane en Juin?

Recherche

Liens