18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 16:03
Jeudi 18 septembre
Pour cette rentrée nous avons un nouvel horaire, et nous étions 17 prêts pour le départ à 8 heures. Il y avait eu une suspension forcée de l'activité début septembre car le temps était vraiment trop mauvais.
Aujourd'hui la météo nous annonce encore de la pluie pour cet après-midi. Aussi Robert nous emmène-t'il à Piégros la Clastre où les sentiers lui permettront de moduler la distance en fonction du temps qu'il fera.
Nous démarrons en prenant à l'ouest le Chemin des 3 Croix et en suivant l'uitinéraire 90 ; contournons la montagne aux 3 émetteurs (à défaut de croix), puis arrivons à la cabane de Jean Eymeri à 11H. Beaucoup trop tôt pour y prendre notre repas ...
Alors Robert improvise un peu, nous partons à l'assaut de la montagne de Jupiter et ne tardons pas à grimper un sentier très raide, quasiment le nez sur le chemin. C'est haut, très haut le passage au pied du rocher ! Nous avons eu tout le temps de regretter l'interruption d'entraînement de nos vacances, alors que nous titubions presque !
Heureusement au Pas des Faucons le chemin vers la Clastre devient presque plat, et s'élargit en ménageant un espace en surplomb sur la vallée du massif des Trois Becs parfait pour le pique-nique de midi. Rencontre avec des chasseurs qui ont vu passer sept sangliers ce matin, sans succès. Et rencontre avec leurs chiens qui ont l'air d'avoir eu autant de mal que nous à atteindre cette plateforme d'après la langue qu'ils tirent ...
Les nuages ne sont pas trop menaçants et permettent à Robert de nous improviser un autre petit détour. lNous passons par la Pierre Quillante puis par la Selle et terminons par l'itinéraire 89.
Nous avons ainsi parcouru 16 km avec un dénivelé cumulé de 700 mètres. Et j'ai eu un problème de batteries , donc pas de photo pour aujourd'hui.