Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 09:17

Bien sûr il est devenu à la mode de faire figurer à la fin d'un ouvrage une liste de remerciements.
Ce n'est pas ce que je veux faire. Et mon récit n'est pas un ouvrage. C'est seulement la relation partielle de "mon" voyage.

Henry Fuoc, juste avant l'embarquement a fait la synthèse des circonstances qui ont favorisé la réussite de ce voyage : Berlin, le beau temps, le groupe et notre guide. Je suis d'accord avec lui et je tiens à ajouter que ce voyage n'aurait pas été ce qu'il fût sans deux dames :

Madame le Docteur Laurence Dehlinger, notre guide qui a si souvent ajouté à des informations objectivement historiques et culturelles un foisonnement d'anectodes, de petits mots. Je n'ai malheureusement pas tout entendu, car elle nous a menés vivement lors de nos visites, et il fallait la suivre de près et être un auditeur très attentif pour ne rien laisser passer. Je ne l'ai pas été suffisamment, dommage pour moi ...

Madame Anne Fuoc qui veille sur tout et tous, qui prend en charge les problèmes, les aplanit et les résoud souvent. Et encore nous ne voyons qu'une toute petite partie de l'iceberg que représente l'organisation des voyages. Et elle s'étonne parfois d'être fatiguée !

Et avant qu'Henry me le demande j'ajoute que l'Association "Saoû chante Mozart" accueille toute personne nouvelle qui serait attirée par son festival ou ses voyages. Les prochains seront à Amsterdam en deuxième quinzaine de mars 2009 et Tallin en première quinzaine de mai 2009.

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Saoû chante Mozart
commenter cet article

commentaires