Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 16:55
Mardi 16 Décembre 2008
Le ciel est encore bien gris et bas. Heureusement qu'il n'y a pas de vent, ça nous permet de trouver que les 3° qu'affiche le thermomètre ne sont pas vraiment froids.
Nous sommes quinze près à suivre Rachel qui a prévu que nous irions à Miéry, dans les bois d'Upie, pour une randonnée bien différente de celle que nous avions faite il y a deux semaines.


Les grands chênes du chemin du calvaire sont nus et leur silhouette n'en est que plus belle sur le ciel sombre.
Le temps serait-il à la neige ? Certaines personnes sont bien excitées, voire bagarreuses ...Heureusement que Josette veille au bon déroulement des règlements de comptes, et attention, des boules de neige arrivent de gauche sur l'ensemble des belligérantes !


Nous poursuivons par la route jusqu'à une maison où un plaqueminier est le roi du jardin en ce moment. On dirait vraiment un arbre en fête avec ses fruits qui font de grosses boules d'or. Epatant décor de Noël !


Et chemin à droite à travers bois pour arriver rapidement à la Vierge, plantée au centre de la clairière aménagée au sommet de la colline.


Nous montons tous dans la tour dont l'accès est ouvert, et essayons de profiter de cette position pour voir la plaine environnante que l'on distingue à peine. Je n'arrive pas à voir la Vierge de Montmeyran malgré les efforts de Josette et Elisabeth pour me la montrer, là juste derrière elles !


Donc pas de paysage aujourd'hui. Alors continuons notre quête de baies. Celles de troênes sont nombreuses autour du chemin, et il semblerait qu'elles ne figurent pas dans les listes de baies toxiques.


Celles des pyracanthas sont très appréciées des oiseaux ; Et nous ne nous en approchons pas beaucoup car les épines de cet arbuste sont vraiment dissuasives.
Après un passage difficile dans la forêt, beaucoup de bois mort, des arbres, des branches et des lianes jonchent et encombrent le chemin. C'est sûrement la neige très humide de mercredi et jeudi qui a provoqué tout ça.
Nous passons par la rue des Vieilles pour rejoindre les voitures, et comme il est vraiment très tôt Josette nous fait faire un tour du village d'Upie qui change beaucoup depuis quelques années. Depuis qu'il y a une nouvelle équipe à la mairie ?
Dernière minute : le jardin était enneigé ce mercredi matin, ça explique pourquoi les esprits, les langues et les poings étaient prompts hier !
Partager cet article
Repost0

commentaires