Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 20:56
Mardi 27 Janvier 2009
18 personnes prêtes à partir pour Mirmande comme annoncé par Rachel la semaine dernière. Le ciel est gris, très gris. Le mistral souffle un peu.
La route qui mène au cimetière et au point de départ des randonnées contourne le village et nous en offre une vue d'ensemble superbe.


L'itinéraire 29 emprunte de grands chemins forestiers, et se parcourt en deux heures, parfait pour une journée d'hiver terne. Mais regardons bien, le gris du ciel offre lui aussi des contrastes tout à fait intéressants. Comme ce ciel plombé entre les branches vertes des épicéas et des feuilles rousses des chênes.


Le chemin passe devant la très belle maison du sculpteur Tieno Goriou
qui incite les passants à admirer la vallée du Rhone et l'Ardèche depuis son esplanade grâce au cadre qu'il a posé entre deux arbres ! link


Un jardin de cactus et plantes méditerranéennes occupe un grand espace devant la "maison de Marinette" qui n'accueille pas d'hôtes ces jours-ci. L'allée entièrement bordée de sculptures qui évoquent l'art précolombier conduit-elle à l'atelier de l'artiste ?


Lorsque nous arrivons au pied du village il est assez tôt pour que nous en fassions le tour avant de rejoindre nos voitures. Mirmande est riche d'un réseau denses de ruelles, et nous en découvrons toujours de nouvelles. Tout comme nous voyons qu'il y a toujours au moins un nouveau chantier de rénovation depuis maintenant des décennies.
Nous empruntons le chemin qui passe au pied des remparts et c'est la première fois que je vois cette échaguette !
Tout comme c'était la première fois que je participais à la randonnée 29 autour de Mirmande !


Sous l'effet du vent les nuages se sont déchirés et les ouvertures nous permettent d'apercevoir quelques lanbeaux de ciel bleu !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

Angèla 28/01/2009 22:40

j'ai toujours autant de plaisir à te lire, tu vas me faire regretter de ne pas y être allée........
Bise

Recherche

Liens