Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 19:50
Lundi 29 Juin 2009 - Orchestre d'Auvergne dirigé par Arie van Beek, Michel Portal (clarinette)
La journée a été très chaude ; les fléchages pour atteindre l'auditorium Michel Pétrucciani de Montélimar ne nous facilitent pas le parcours, ce qui nous permet de découvrir quelques toiles qui colorent des murs aveugles de la vieille ville.


Mais ce soir aucun élément extérieur n'arrivera à égratigner notre humeur. Nous allons écouter le concerto pour clarinette en la majeur KV 622 joué par Michel Portal. Nous sommes quelques uns à penser qu'on atteint là un niveau d'émotion exceptionnel. Pour Henry Fuoc, lorsque Michel Portal interprète ce concerto, il se passe quelque chos e d'inexprimable !
Je reprends quelques mots de Philippe Andriot : 'la virtuosité bien réelle disparaît sous l'expression d'une pensée intense, philosophique" ; " c'est dans le deuxième mouvement, Adagio, que l'on parvient au plus profond de l'émotion" ... Il n'y a plus rien à dire, qu'à écouter !


Applaudissements enthousiasmes, ovation ! Et bis de Michel Portal en fin de première partie qui nous redonne un extrrait de l'Adagio.
La suite du concert fut superbe, et c'est toujours avec plaisir que nous écoutons l'Orchestre d'Auvergne dirigé par Arie van Beek qui viennent pour la quatrième fois.

Le concert de Montélimar avait été un grand moment d'émotion l'an dernier aussi. D'un autre genre : en fin de spectacle désigné "Ombre et Lumière" Monsieur l'adjoint au Maire nous avait appris qu'Ingrid Bettancourt avait été libérée. Quelle en sera la cause l'année prochaine ?

En attendant, rendez-vous jeudi à la cathédrale de Saint Paul Trois Châteaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Voyages musicaux
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens