Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 07:36
Mardi 8 septembre 2009
Rachel et Josette, nos meneuses de rando ne sont pas là aujourd'hui, mais ont laissé quelques instructions la semaine dernière : marche autour de Bourdeaux. Sans autre précision.
Riches de notre expérience de juillet, Serge, Camille et moi proposons l'itinéraire 79. Notre erreur nous avait donné l'envie de revenir pour voir exactement où nous nous étions trompés ...
C''était lorsque nous avions traversé le lit de l'oued. Le chemin continue vers le sud, lègérement caché par un bouquet de chênes. Et c'est beaucoup plus court comme ça !
Nous découvrons quels sont les engins motorisés qui roulent sur le circuit de l'ancienne carrière !


Un ensemble de voitures, guimbardes disloquées, portant un logo :  "26 auto-glisse" . A priori le sport auquel on s'adonne ici doit être le dérapage, plus ou moins contrôlé. Tous les jours ne doivent pas être aussi tranquilles qu'aujourd'hui.
C'est  encore plus tôt que nous arrivons à la chapelle Saint Jean dont la façade est simplement ornée de deux pierres sculptées de feuillages de figuier et d'un oiseau au-dessus de la porte.


Le mur nord est ombragé, c'est ici, devant le petit cimetière que nous faisons la halte goûter. Qui se prolonge car des taillis sont couverts de ronces, et les mûres sont à point pour les confitures. Nous aidons Mado à remplir ses récipients, et elle nous promet d'amener la semaine prochaine la confiture qu'elle en fera !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

Anne 17/01/2010 21:14


Ô le bleu du ciel... !


Recherche

Liens