Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 18:02

AUTICHAMP et sa MONTAGNE
Mardi 25, 13h30. Nous nous retrouvons 17 autour de Rachèle accompagnée de Thalie. En effet, la matinée a été nuageuse, mais sans pluie contrairement à la prévision météo, donc Thalie a eu le droit d'accompagner sa maîtresse. Direction Autichamp, randonnée balisée en jaune et portant le numéro 47.
Autichamp est un village perché, en grande partie restauré, qui a fière allure en haut de sa colline  et autour de son château et de ses clochers.

Avec vue magnifique sur la Roche Colombe et le massif de la Forêt de Saoû (eh oui, on tourne encore autour du nombril de la Drôme...) , et plus proche les champs fraîchement labourés et quelques forêts.

Passage du vieux pont de pierre au bas du village et regroupement avant d' aller vers "la Fon qué Bout"
Nous cheminons sous les feuillages de chènes ou de conifères, nous traversons des champs que Thalie parcourt à la course, à la recherche de quelque gibier, passage aux Chirouze, à Deloule, à la Montagne qui doit être le point culminant de la colline, puis retour vers la Croix St Sylvestre que nous atteignons juste à l'heure du goûter. Comme d'habitude beaucoup de dames offrent les gourmandises qu'elles ont confectionnées le matin : biscuits, gateau à la noix de coco, au chocolat, pâte de coing, pruneaux, fruits secs, ...et encore une fois, les marcheurs seront bien récompensés de leurs efforts ! Je résiste en serrant les dents et je vais voir les dernières fleurs de l'été, et ce chardon qui est parcouru par un insecte qui ressemble un peu, par sa forme, à une punaise. 

Angela et moi prenons le temps de quelques photos sur la végétation et ... la Forêt de Saoû. Et nous rejoignons le groupe avant le pont, juste pour prendre quelques photos du village d'Autichamp si fier, en face. A 5h15 nous sommes revenus aux voitures, après avoir traversé le village par la calade des fontaines,  et échangé quelques timbales d'eau à la volée. Ca rafraîchit bien sous le beau soleil que nous avons eu le long des 9,5 km de notre randonnée !

Pour le retour,c'est chacun à sa guise ; pour nous, occupants de la voiture d'Hubert nous avons fait une visite rapide de la zône d'activité sud-ouest de Crest. Ca tombait bien, c'est une vue générale tout à fait intéressante.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens