Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2007 7 20 /05 /mai /2007 19:47

ESTUAIRE DE FORTH ET MER DU NORD

Dimanche matin 20 Mai Céline a prévu un pique-nique au bord de la mer, de l'autre côté de l'estuaire du fleuve qui baigne Edimbourrg, le Forth.
Toutefois , la matinée est laborieuse car je ne veux pas partir avant que nous ayons corrigé l'article pour le programme du festival de Saoû qu'Henri m'a demandé. Alors, avec toutes les qualités critiques de mes filles (constructives, les critiques) elles tentent de couper, découper, étriller, écarteler,  réduire mon texte. Et nous débattons vigoureusement de l'utilité de chaque groupe de mots. Enfin nous arrivons aux trois pages demandées, avec paragraphes, titres et soustitres. Que j'envoie bien vite à Henry qui, avec Anne assistent à la remise de diplôme de leur fille Bérangère, à New York. Chacun ses joies avec ses enfants !
L'eau du port d'Anstruther doit être autant de l'eau de la mer du Nord que du fleuve Forth, et arriver jusque prend du temps, surtout par un beau dimanche ensoleillé de vacances universitaires. Nous sommes tout près de St Andrews, le plus bel endroit d'Ecosse pour se livrer au joies du golf, ou du moins le plus célèbre.



Malheureusement nous arrivons trop tard pour prendre le bateau qui nous aurait emmenées sur l'île de May, lieu de nidification de macareux. Les horaires de ce bateau varient en fonction des marées et ne peut laisser passer l'heure de départ. Dommge. Nous nous contentons d'un pique nique , d'une belle promenade sur le sentier côtier  jusqu'à Pittenween, joli petit port de pèche et de regarder les oiseaux qui sont sur ce bord de la plage.


Sur le chemin du retour nous passons par Kellie Castle dont le jardin clos et les serres sont ouverts à la visite publique. La pespective depuis la cour du château sur l'Isle of May est magnifique. Dommage que le grand parc soit devenu un peu sauvage ! De temps en temps nous voyons quelques nuages qui semblent crever juste au dessus d'Edimbourg, sur l'autre rive. Mais ces nuages vont si bien au ciel écossais !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Voyages familiaux
commenter cet article

commentaires