Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 18:07

Mardi 9 octobre, 13h30. Nous partons pour la Pierre taillée, randonnée 139, point de départ parking de la salle des fêtes de Vaunaveys.
Il faut bien être enfermé dans un bureau parisien pour se poser avec angoisse la question de l'arrivée de l'automne ! Pour nous, ça ne fait aucun doute. Regardez la végétation autour de Chantal et Angèle

certains feuillages commencent à rougir, et au loin, dans la vallée on aperçoit un champ labouré. Oui, en se promenant on retrouve avec plaisir la ronde des saisons. Il fait très doux aujourd'hui, aussi nous sommes 20 pour la sortie du jour.
La rando de la Pierre taillée faisait une sortie un peu courte, alors à la quasi unanimité Rachel y a ajouté les Crêtes de Crest. Magnifique ce chemin au sommet de la barre rocheuse qui domine les deux plaines au nord de Crest. Il nous conduit presque jusqu'à la tour dont nous apercevons la grosse masse carrée et plate un peu plus bas. C'est une vue inhabituelle de ce donjon que de le voir d'au-dessus, alors que de partout ailleurs on ne voit que sa masse écrasante qui domine la ville. Et au sud-est la forêt de Saou et la Roche Colombe sont toujours là.

Nous reprenons une petite route au pied des crêtes qui nous ramène assez directement jusqu'au village perché de Vaunaveys qui domine les champs et les noyeraies (nous sommes à la limite

occidentale de l'appelation "noix de Grenoble").
17h40, nous sommes prêts à rentrer à Montmeyran après avoir parcouru une quinzaine de km.

Deux rendez-vous pour la semaine prochaine : à 10 h sur le champ de foire pour partir vers Espenel ou à 13h30, place su basket.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens