Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 14:10

ECOSSE - SKYE - Samedi 26 Mai 2007. Le petit déjeuner est strictment le même que les jours précedents. Copieux, riche mais ça manque d'originalité. Il faut dire qu'il n'y a qu'un supermarché à Broadford, qu'il y a beaucoup de choses, mais quand même, il n'y a que 3000 habitants dans l'île de Skye. Ca ne permet pas un choix de grande ville ! Nous avions remarqué, mardi soir en venant, dans le bus qui partait de Fort Williams une dame qui s'entretenait avec le chauffeur du bus (oui, il n'est pas interdit de parler au chauffeur en Ecosse) et qui lui disait qu'elle venait faire ses courses d'épicerie à Fort Williams depuis Skye. Meilleur choix, et prix incomparable. (Remarque personnelle : ça devait lui permettre de s'acheter plein de chips qu'elle dévorait ensuite tout au long du voyage, avec quelques bonbons aussi. Et elle devait le faire souvent à voir la place qu'elle occupait sur le siège !)
L'objectif du jour sera le jardin boisé "Woodland Garden" que j'ai aperçu un peu avant le pont de Kyle of Lochalsh lorsque nous sommes venues. Bus jusque de l'autre côté du pont puis nous longeons la route jusqu'au jardin.

Cécile qui ne l'a pas remarqué en venant a des doutes sur son existence. C'est vrai qu'il est un peu plus loin que ce que j'avais cru. Les km, et à fortiori les miles ne sont pas les mêmes suivant qu'on les parcourt à pied ou en voiture. Mais nous finissons par y arriver. A l'accueil nous déposons dans une boite le prix de la visite : il n'y a pas de contrôle, et nous sommes en Europe du Nord. Une documentation nous permet de parcourir les différents sites : fougères, rhododendrons, pins écossais, bambous, hêtres, hydrangeas ... Nous prenons notre pique-nique sur la pelouse centrale près du chateau privé, car on ne peut pas descendre juste au bord du loch.

Nous remontons doucement jusqu'à l'entrée entre les fuschias et les rhododendrons.

 Et reprenons la route encore plus longue au retour ! L'horaire du bus nous permet de passer à la poste où Cécile relève son courriel, pas assez de temps pour le mien. Nous passons à l'office de tourisme pour savoir comment nous rendre à Plockton la semaine prochaine. Le préposé nous conseille un taxi, et c'est en cherchant bien dans tout ce qui est affiché que nous trouvons un train. La nuit a dû être dure pour ce jeune homme car il faut dire qu'il y a en ce moment le  festival de rock de Skye, sur l'aérodrome de Broadford, heureusement à quelques km du village. Et pendant ces manifestations la bière coule à flots. Et certains des passagers des bus que nous empruntons ont bien besoin de leurs deux mains pour s'aider à tenir debout ...

Retour à notre B&B, et ce soir au menu je choisis du haggis dans des feuilles de filo. C'est encore bien bon. Ai-je déjà dit que je trouve la cuisine fort agréable cette année. Les cuisiniers ont-ils fait beaucoup de progrès avec le développement du tourisme international, choississons-nous mieux nos menus ? Peut-être un peu des deux. Une chose à regretter : nous mangeons bien, OK, mais il ne faut pas regarder au budget.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Voyages familiaux
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens