Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 16:53

25 ocrtobre 2007 - Des nouvelles du GREB du jeudi (Groupe randonnée Evasion Beauvallon)

Quelques gouttes de pluie sur les pare-brise, un ciel très menaçant et une météo douteuse font que nous ne sommes que 18 chez Robert et Nicole ce matin.
Ce sera une rando découverte pour tous aujourd'hui : Jean Claude a trouvé que la fiche 12 du recueil de randonnées autour de Lamastre pouvait être l'objectif du jour. Départ depuis Nozières, 921 m d'altitude. C'est à une grosse heure de Beauvallon ce point de départ !
Direction derrière l'église pour les ruines du château de Rochebloine à 950 m d'altitude. Il ne reste vraiment plus grand chose de cette forteresse des 11ème et 12ème siècles. A peine deux petits pans de mur qui dominent la région. Ca, nous l'imaginons car les nuages et le brouillard nous empèchent de voir vraiment.
Chemin du col du Buisson en sousbois magnifique. Châtaigniers et fayards nous cachent les nuages, mais voici une prairie d'où l'on peut voir les brumes s'arracher de la forêt.

On continue en sousbois, quelques pierres moussues nous font penser à Noël, et au besoin que nous aurons de mousse verte pour garnir nos crèches. Et voici une belle clairière qu'un rayon de soleil illumine.

Nous arrivons à 12h30 au col du Buisson, duquel nous devrions admirer la haute vallée du Doux. Mais elle a disparu dans le brouillard, et nous nous contentons de visiter le village miniature construit par un artisan local. C'est un lieu d'attraction touristique estival, avec toutes les tables, chaises et bancs dont nous avons besoin pour un pique-nique qui serait très confortable s'il y avait un peu de soleil ... Malgré les différents carburants retirés des sacs, nous n'arrivons pas à nous réchauffer. Et les cafés sont les bienvenus.  

A 14 h nous redémarrons et constatons une fois encore qu'il suffit de quelques centaines de mètres pour se réchauffer. Paysages variés : fermes, vastes champs, prairies, blé d'hiver qui est déjà bien dru, et parfois l'horizon nous semble bien vaste.

Nous avons Nozières en vue lorsque le soleil réapparaît sérieusement. Alors d'un commun accord nous déposons nos sacs et nous installons sur le talus qui borde le chemin pour profiter au mieux de la chaleur.
16 heures, nous sommes revenus aux voitures et rentrons vers Beauvallon, par Chateauneuf de Vernoux pour les passagers d'Ange. C'est à l'écart de la grande route et nous profitons bien de la montagne vivaraise sous le soleil d'automne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

colette 03/11/2007 15:50

bravo pierrette ,c'est avec plaisir que je regarde tes images et tes commentaires et quand je suis absente c'est comme si j'etais un peu parmis vous

Recherche

Liens