Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 11:03

Mardi 13H30, le MGM (Montmeyran groupe de marcheurs) n'est composé que de 15 personnes. Le temps était si gris et venté ce matin que certains ont dû préférer rester au chaud ...
Rachel nous a choisi un tour bien à l'abri : la rando 153, au départ de Combovin, en dessous du plateau de Chauméane, nommée l'Or(me.
Départ groupé depuis le hameau de Branchet. Le soleil brille et atteint les arbres les plus hauts.

Nous sommes bien emmitouflés et passons sans problème des zônes ensoleillées aux zônes d'ombre.
 p

Le temps est sec et nous avons eu si peu de vrai froid en ce mois de novembre que les feuilles sont à peine tombées, la montagne est encore toute dorée. Nous atteignons le point culminant, 840 m sous le plateau de Chauméane et prenons un temps de repos et gouter. Comparaison des couleurs, de la consistance des différentes pâtes de coing qui nous sont offertes.
La boucle continue vers les Caires et passe juste devant la ferme où est née Maguy. C'est maintenant son frère qui exploite ce domaine familial où nous voyons quelques troupeaux praitre au fond du vallon, sous la falaise. Les vaches font-elles un lait meilleur lorsqu'elle sont
dans un cadre aussi beau ?

Nous avons juste mis trois heures pour parcourir les ... 8 km du jour (oui, seulement, mais maintenant les jours sont courts) avec 420 m de dénivelé. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens