Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 16:44

Mardi 20 Novembre 2007.
Le vent a bruyamment soufflé toute la nuit, et la météo nous annonce de la pluie. La temprérature est étonnament douce après les journées si froides que nous venons d'avoir. Aussi sommes-nous 16 du groupe MGM prêts à partir. Même Claudette encore en convalescence, est là. Rachel tient compte de toutes ces circonstances pour choisir la rando du jour : les Marais  d'Allex.
Départ depuis la Maison des Ramières, le long de la Drôme dans la direction de Livron. La Drôme est à peine visible depuis la rive où nous cheminons. Nous passons à côté d'un vieux batiment industriel qui fut une usine textile du temps où chaque ruisseau de la région alimentait le besoin en énergie d'un atelier de moulinage. Il y a 30 ans j'avais été très impressionnée de voir combien il y en avait. Je n'avais pas eu l'habitude de voir tant d'usines pendant mes jeunes années en Poitou-Charente ... Et un peu plus tard je me suis rendu compte que beaucoup ne tournaient plus. Aujourd'hui il reste une bien belle cheminée à cette triste ruine.
La Drôme est équipée d'une retenue d'eau qui semble plus récente que l'usine, mais personne dans notre groupe ne sait ce qu'est cette installation.
Nous avons la chance d'être  bien à l'abri du vent dans ce chemin, et sous de bien nombreux nuages gris, un peu trop uniforme, ça annonce vraiment la pluie.
Donc nous rentrons assez vite. Notre performance du jour est de 7.3 km, et nous n'avons gravi que 25 m de dénivelé !
A 5 heures nous sommes rentrés à Montmeyran. Rachel nous invite à prendre une boisson chez elle pour son anniversaire. Ses amis doivent le lui souhaiter depuis deux jours, et nous profitons du gateau confectionné par Josette.

Merci Josette et Rachel, et que Rachel conserve bon pied et bon oeil encore longtemps.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens