Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2007 2 27 /11 /novembre /2007 15:11
Mardi 27 Novembre 2007. Le froid est vif, et le soleil un peu trop doux. Rachel a décidé d'emmener sa petite troupe à l'est d'Ourche, sur des versants bien exposés.
Nous traversons Ourche et laissons les voitures aux Grands Echevins. Direction plein est, face à la montagne. Nous avons mis nos bonnets et nos mitaines et c'est plein de bonne humeur que nous


nous dirigeons vers le "chateau d'Ourche". Y a-t'il eu un chateau juché sur ces rochers ruiniformes à un moment ou un autre ? Certains prétendent que oui. Alors il a dû être rasé car il est difficile de voir là des pierres construites. Et pourtant, ça y ressemble !


Rachel nous a fait prendre un raccourci afin de ne pas trop fatiguer Claudette, mais aussi parce qu'elle a reçu un appel de Mado qu'une douleur dans un pied immobilise, pour que nous allions tous chez elle terminer la ballade.
Aussi n'est-ce qu'à 3h30 que nous sommes revenus aux voitures. Nous n'avons fait que 5 km, et ignorons le dénivelé : trop courte pour être répertoriée cette promenade !
Et c'est en choeur que nous allons souhaiter un joyeux anniversaire à Mado qui nous accueille avec les gateaux qu'elle a préparés et le champagne. Merci Mado, et heureuse journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens