Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 14:25

La neige ne tombe plus ; nous avons dégagé un passage devant la maison avec la belle pelle toute neuve dont nous venons de nous équiper. S'il neige cet hiver autant que l'an dernier, nous aurons le temps de l'apprécier ! Étranges conséquences du "réchauffement de la planète" que l'accroissement des chutes de neige, et dès fin novembre cette fois-ci ...

Le temps est idéal pour plonger dans les albums-photos, et celui de l'été austral que nous avons passé en Australie et Nouvelle Zélande en particulier. Nous pourrons ainsi mettre quelques vidéos en ligne, ce que nous ne pouvions pas faire en 2006 lors de notre voyage, et remettre les images que nous avions dû enlever il y a déjà longtemps, avant que la capacité d'over-blog ne soit considérablement accrue !

  ornithorynque.jpg

Aux antipodes de la France on trouve une faune tout à fait singulière. L'ornithorynque, appelé "platypus" par les Australiens qui vit à l'est de l'Australie ainsi qu'en Tasmanie en est un des meilleurs représentant.

C'est un mammifère ovipare (original, mais il n'est pas le seul mammifère à pondre, c'est aussi le cas de l'échidné que nous avons croisé plus tard) à bec de canard, à la queue de castor, aux pattes et à la fourrure de loutre ... semi-aquatique, il est très difficile à observer. Heureusement il y en a quelques uns à l'aquarium de Sydney que voici.

Il est si étrange que les savants britanniques en voyant arriver les dépouilles naturalisées que leur avaient envoyées les premiers colons ont cru à une plaisanterie ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Asie et Océanie
commenter cet article

commentaires