Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 14:21

Le fan-club d'Hervé Chiflet a noté les façons dont il demande de vérifier que les téléphones portables sont bien fermés.

Voici les favorites de la saison ! Saou Hervé

Lors du concert de Montélimar il a eu une pensée pour Sacha Guitry qui disait qu'après Mozart le silence était encore du Mozart ...

Pour celui de Crest il a nous confié que Marie Josèphe Jude préférait aux cadences de Bouygues, SFR ou Orange celles de Beethoven !

"Mozart ne regardait jamais la TV et avait horreur du portable" fut la révèlation de Tain !

Beaucoup plus tard, à Suze la Rousse c'était une information de premier ordre : en général on oubliait de citer la huitième parole du chrst en Croix : "Mon Dieu, faites qu'ils arrêtent leurs téléphones portables".

A Nyons dont l'église est réputée pour la qualité de son acoustique, les portables aussi sont très audibles.

A Dieulefit où l'on attendait avec émotion Alexandre Tharaud, Hervé a rappelé que lorsqu'un portable sonne alors qu'il n'a pas été prévu au programme, juste au moment où l'on atteint le sublime, c'est détestable.

A Bourg-de-Péage nous avions au programme Camille Joutard dans le concerto pour hautbois en do majeur KV314, non pas un concerto pour téléphone portable.

A Chabeuil il a fait l'unanimité en déclarant que le téléphone portable devient, quand on écoute Mozart le téléphone insupportable !

Et enfin à Valence "Je ne demande pas de fermer les téléphones car je sais qu'ils le sont déjà. Mais attention, demain soir à 20 H il ne sera pas nécessaire de les fermer !"

Mille bravos Hervé, de ton "fan-club" qui apprécie beaucoup tes demandes si variées et si drôles ... Sourires ajoutés aux plaisirs du festival. Suze 06

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans Saoû chante Mozart
commenter cet article

commentaires