Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 11:06

 

2014bLa messe du festival, ce n'est pas un concert, c'est une vraie célébration de l'eucharistie avec de la musique du 18ème siècle jouée et chantée par des musiciens, professionnels ou amateurs très qualifiés.

Elle a lieu pendant ce grand week-end de festival à Saoû dans l'église Saint Marie du village.

Et lorsque nous arrivons sur la place les choristes de

La Tarentelle

Benjamin Ingrao, direction

prennent quelques minutes de détente après les dernières mises au point.Saou 13 02C'est aussi le moment de rencontre entre deux chefs : Franck emmanuel Comte, notre nouveau directeur artistique est également chef du choeur de l'Hostel Dieu ... Sourires de chefs ...Saou 13 01L'assistance est nombreuse, et chante à l'unisson les parties pour lesquelles Antonio Lotti n'a pas prévu de chant dans sa Messe brève (le lien est une vidéo d'une toute autre chorale).

Et voici que la musique n'est pas un fond d'ambiance à la messe. Le curé de Saoû en fait une vraie oartie de son homélie, elle en est même le coeur, la foi des musiciens comme Bach et Mozart et leur musique témoignage de ferveur et élément de prière.Saou 13 03A la fin de la célébration La Tarentelle nous chante deux airs hors messe,

un de Gaudenzio Battistini

et l'Ave Verum de Mozart, vivement applaudis.

Merci monsieur le Curé pour cette belle messe !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans Saoû chante Mozart
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens