Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 14:18

Oh ! notre surprise et notre déception lorsque nous avons voulu faire un café frappé avec ce café très fin dont nous avons ramené quatre paquets de notre voyage !

D'abord c'était un peu plus foncé que la poudre que nous avions achetée au détail à Thessalonique ; ensuite lorsque j'ai agité mes ingrédients dans le shaker je n'ai obtenu que de l'eau où surnageait la poudre de café ... Du café en grain, moulu très finement !

Eh bien il ne nous reste plus qu'à trouver la recette du café hellénico (ou elliniko si proche du café turc, mais ne jamais le dire à un Grec ...)

Mais nous n'avons pas le briki, le récipient qui va bien pour le faire. Ce ne sera qu'une approximation fait dans une casserole.

rd10 05 27 372

Quant au  café frappé que j'avais cru exclusivement grec, Cécile m'a dit qu'elle en buvait sur la plage alors qu'elle était étudiante à Montpellier ... Donc j'ai cherché du nescafé très fin et essayé. Le résultat n'a pas été celui que j'attendais : la mousse est moins compacte, et tombe beaucoup plus vite qu'en Grèce, même si j'utilise le gros mixer qui me broie les glaçons en mélangeant les ingrédients.

 

Nos premiers amis goûteront donc celui que nous ferons avec la "poudre magique" de Thessalonique, et il me restera à mettre au point une préparation avec les ingrédients que nous pouvons trouver en Drôme pour les mois d'étés prochains !

 

P.S. Je n'avais pas de batteur à lait pour le faire pendant notre voyage, je le préparais en agitant vigoureusement mon "shaker" de voyage très rudimentaire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Voyages familiaux
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens