Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 20:44

Que d'observations et de découvertes nous avons faites dans la prairie et la forêt de Malatra ! Malatra 0408 Août Phalle impudique - Malatra

Phalle impudique ou satyre puant, voici un drôle de champignon ; copulation de sauterelles, c'est un exercice de haut équilibre sur les tiges des plantes qui ploient sous le poids de la grosse femelle et de son petit mâle.

 

Mais je m'égare. Il ne s'agit pas de sexe, mais de bonheurs !Malatra 06 Cueillir une poignée de fraises des bois parfaitement mûres, Malatra 18rencontrer un papillon que nous n'avons pas l'habitude de voir, découvrir la flore d'août dans le Vercors (eh oui, je crois que c'est la première fois que je randonne en août en Drôme ; et que c'est agréable !)

08 Août Aconit napel - Malatra08 Août Ail à tête ronde - MalatraAprès l'ail des ours de la forêt d'Ambel dont nous avons cueilli les feuilles, voici l'ail à tête ronde qui a bien peu de feuilles et un parfum presque discret, puis la très belle et très toxique aconit et encore les joubarbes des toits qui poussent juste au dessus d'un à-pic vertigineux ... J'y vais à plat ventre et en rampant et Josette tient mon sac à dos, tout ça pour la photographier !08 Août Joubarbe - MalatraFinalement le plus grand bonheur du jour c'est fêter l'anniversaire d'Elisabeth qui vient juste d'avoir 79 ans ! Bon pied, bon oeil elle a même trouvé le temps de nous faire un délicieux gâteau au chocolat et à la groseille après avoir déjà fêté dignement cet évènement avec toute sa famille ! Crémant de Die pour arroser ça !Malatra 01

Joyeux aniversaire Elisabeth !

Partager cet article
Repost0

commentaires