Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 17:41

frise12 12 11 010Mais c'est bien l'irrésistible sourire d'Angela que je vois dissimulé sous tout ce rouge sortant de la voiture rouge ! Avec Chantal ! Ça fait des années que je n'avais plus marché avec elles. Leur présence un jour si froid est bon signe : elles vont bien.rd12 12 11 001

Depuis le col de Rotisson (428 mètres) nous sommes partis jusqu'au le Moulin par un large chemin très venté, couvert d'un peu de neige glacée sur les traces de voitures et assez peu éclairé par un soleil glacé. L'itinéraire choisi est orienté au nord : ce qu'il ne faut pas faire pour quelques branches de houx pourvues de boules rouges ...rd12 12 11 005Au moulin nous montons en face dans la forêt où les arbres et arbustes de houx sont nombreux, mais les baies rouges rares. Nous sommes assez loin, et beaucoup plus bas que l'endroit où nous étions jeudi dernier, et ne savons pas ce qui est favorable à la formation de ces baies qui semblent devenir moins nombreuses d'années en année à cet endroit où mes compagnes ont leurs habitudes. Nous coupons cependant  tout ce que nous pouvons atteindre. Nous nous partagerons la récolte lorsque nous serons revenus aux voitures.

Pour le moment c'est le partage des papillotes de Renée, celles avec le trait rouge sont de chocolat noir, celles au trait jaune plaisent aussi, et les autres ? Que les amatrices sont difficiles !rd12 12 11 012Le moelleux au chocolat de Geneviève fait jaillir des exclamations de plaisir.rd12 12 11 014Très réussi ! Bravo et merci mesdames.

Les rayons de soleil passent le même sommet que nous pour toucher les arbres en lisière de la prairie que nous longeons. Les roux s'illuminentrd12 12 11 016et les jaunes deviennent dorés.rd12 12 11 017On regarde vite car nous avons les doigts gelés malgré les gants de soie enfilés sous les polaires. Il va falloir penser à des moufles !

Nous avons tous, même Josette, notre bouquet de houx pour les tables de Noël.Alors on rentre vite au chaud.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens