Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 20:30

Le temps avait été maussade toute la matinée et carrément pluvieux à midi. Beaucoup avaient eu peur du temps. D'autres participaient au goûter de Noël, en  bénévoles ou en bénéficiaires. On a vite fait de passer d'une catégorie à l'autre !

C'est ainsi que nous n'étions que cinq derrière Josette qui a repris sa place de leader.

Direction Château-Rouge, au pied de Saint Georges les Bains. Nous avons laissé les voitures au plan d'eau du Turzon rd12 12 03 002 très calme. Deux ou trois grèbes ou poules d'eau filaient alors qu'un cormoran surveillait de possibles proies.rd12 12 03 005Puis nous avons monté vers les remparts du village médiéval de Saint Marcel de Crussol par le chemin proche du domaine de Turzon. Le paysage changeait à grande vitesse, au gré des nuages poussés par un faible vent.rd12 12 03 010Nous avons tenté d'aller plus vite, avons "sauvagement" franchi quelques champs de plantes mellifères et quelques taillis, sommes arrivés à une cascade du Turzon, à la sortie des gorges ;rd12 12 03 013n'avons pas cherché à franchir ce ruisseau car l'eau courait trop vite, était trop haute, les cailloux sûrement trop glissants et des panneaux sur l'autre rive nous dissuadaient d'y arriver.

Retour sur la route jusqu'au fléchage "Chemin des Sources" que nous n'avons pas suivi. Le soleil était passé de l'autre côté des montagnes ardéchoises et l'ombre était devenue très fraîche. Alors le village médiéval de St Marcel, le prieuré clunisien de St Georges et tous les vestiges sur les deux collines à côté de la maison de retraite, nous les gardons pour une prochaine randonnée, lorsque les jours seront plus longs et l'ombre moins fraîche.rd12 12 03 018A la belle maison en U nous avons bouclé notre circuit. Il ne nous restait plus qu'à suivre le ruisseau jusqu'au plan d'eau, vrai miroir du ciel qu'on aurait cru tout bleu !rd12 12 03 019Belle promenade d'automne d'à peine deux heures.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens