Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 16:25
Mardi 20 Octobre 2009
Le mistral est retombé ce matin et sans lui, les nuages sont revenus. Le ciel est gris, gris, et même gris foncé du côté occidental ! Ce qui ne nous empêche pas de nous retrouver 12 personnes autour de Josette qui va mener la sortie.
Elle a choisi, peut-être bien avec Rachel qui n'a pas encore repris la marche du mardi, une grande classique des jours d'hiver, et des après-midi courtes : la boucle dans les montagnes derrière Vaunaveys.
Nous la prenons à l'envers des fois précédentes, c'est à dire par le grand chemin au sud du village, et continuons à la lisière des champs et des fermes.


Voici une jolie boite aux lettres ! C'est une ferme réduite avec ses chèvres, sa pompe et des rideaux aux fenêtres ! Elle fera très bonne figure à côté des si jolies norvégiennes !
Des rideaux de pluie sont visibles sur l'Ardèche qui nous font presser un peu. De temps en temps nous sentons une goutte ou deux ...
Au sommet de la colline les Trois Becs se découvrent. Enfin pas vraiment, ils ont la tête bien près des nuages ...


Retour vers Vaunaveys en passant devant un chantier impressionnant : l'association des chasseurs a acheté une belle vieille ferme et y aménage un siège de rêve de 675 mètres carrés ! Voilà qui va permettre bien des confèrences avec vue sur l'orée du bois et tous ses habitants.
Le chemin a été modifié et c'est la première fois que je vois une construction à la voout parfaite dissimulée par une lame de roche calcaire. Etait-ce une chapelle ou un abri ? La question reste posée.


Par contre, ce dont nous sommes sûrs c'est que la chapelle Saint Roch est toute proche de ce rocher blanc que nous voyons au fond, au milieu de beaucoup de végétation. Et il nous a fallu beaucoup d'application pour arriver à apercevoir le clocher et un peu de façade, le reste étant bien dissimulé par les arbres !


Les nuages combinés à l'après-midi qui passe font le ciel de plus en plus gris et menaçant. Et alors que nous arrivons sous les remparts de Vaunaveys et ses tours les nuages crèvent et lachent leurs gouttes de pluie ! Nous rentrons juste à temps en nous demandant comment ce village a réussi à conserver aussi bien ses vieilles pierres ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires