Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 20:22

... Et nous sommes arrivés à Nancy, directement sur le cours Léopold où nous avons pu laisser le camping-car avec un ticket de parking de 24 heures.

Nous pourrons ainsi passer une première nuit à Nancy et  démarrer tout de suite un premier tour de la ville : dans la Ville-vieille, la partie médiévalerd11 08 04 Nancy (04) pour rejoindre la place du roi Stanislas, coeur de l'espace 18ème siècle où se trouve l'office de tourisme. C'est une vraie caverne d'Ali Baba qui présente de nombreuses richesses locales en plus de vendre tous les pass possibles, les visites au choix, enfin tout ce dont un visiteur avide de découvertes peut avoir besoin. Nous serons à pied d'oeuvre dès demain matin pour découvrir l'Ecole de Nancy.

Et en attendant l'heure de dîner à l'incontournable brasserie l'Excelsior, bastion des artistes de cette Ecole de Nancy nous avons eu le loisir de flâner dans les rues proches et de découvrir nos premiers édifices Art Nouveau. Lignes courbes, fer forgé, balcons de pierre ouvragés et verres travaillés. Comme la verrière aux clématites de Jacques Gruber que l'on voit au-dessus des guichets du Crédit Lyonnais (après les heures d'ouverture il faut coller son nez à la vitrine, et se hausser sur la point des pieds, mais on arrive à la voir !).rd11 08 04 Nancy (18)Maintenant c'est l'heure du verre de gris de Toul que nous boirons à la santé de nos amis !rd11 08 04 Nancy (34)dans ce beau décor du début du 20ème siècle, classé.  Santé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans Voyages familiaux
commenter cet article

commentaires