Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 19:00

frise 14 08 36914 Août 2009
Après avoir tant musardé à Argentat et Beaumont sur Dordogne, il nous faut arriver aux Egals ce soir !
Aussi avons-nous évité, contourné, et même parfois traversé de nombreux villages et villes de la vallée de la Dordogne, à la limite des régions du Quercy, du Limousin et du Périgord, sans nous arrêter !
Il est vrai que nous sommes en territoire connu maintenant, que nous en savons les attraits qui se transformeraient en autant de pièges aujourd'hui !
Martel avec son centre médiéval, sa halle fleurie à la si belle charpente, son église Saint Maur, ses remparts et leurs tours et son petit train du Causse ... peut-être montrerai-je un jour quelques images de l'étape que nous y avons fait, dans un temps ancien, époque pré-blog, plus précisément en 2005 !

rd09 08 14 372


Quant à Sarlat nous n'y venons plus du tout en été ! On se marchait sur les pieds et on s'excusait dans toutes les langues dans ses belles rues des vieux quartiers la dernière fois que nous y sommes venus. Quel est le plus fort attrait qu'exerce cette ville sur ses visiteurs ? Le souvenir de Monsieur de la Boétie ? Le festival de théâtre ? Les quartiers anciens qui ont échappé à la pioche dévastatrice de Hausmann ? Il faut se rendre à l'évidence, ce qui est mis en exergue par les décideurs locaux, c'est la table ! D'immenses couverts occupent les ronds points giratoires aux entrées de la ville ...
rd09 08 14 374
Et voici sur la route des Eyzies les châteaux bien connus qui jalonnent nos routes habituelles, en alternance avec les grottes aménagées et décorées par nos ancêtres pré-historiques !
rd09 08 14 375Escale au Bugue, ville commerçante de la région où nous constatons que les agences immobilières sont revenues aux annonces en français : signe des temps et de la crise, celles en anglais ont disparu !
A bientôt la poursuite de notre parcours, après la "cousinade"  !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Voyages familiaux
commenter cet article

commentaires

Mamy Ariane 11/02/2010 09:49


Encore une bien jolie balade.
Tu es infatiguable.
Bonne journée.Bisous.
Mamy Ariane.


Recherche

Liens