Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 06:01

Mardi 27 octobre 2009
Plus que 8 jours avant de partir pour ce voyage au Sikkim (Inde du Nord) et au Bhoutan. Des routes, des villes et des temples accrochés aux flancs de l'Himalaya. Enfin je devrais dire "des Himalayas" comme on dit "des Alpes".
D'après les lectures que nous faisons depuis des mois ce voyage devrait être spirituel et  philosophique en plus de tout le reste. Car nous serons dans la région où le bouddhisme est né et s'est développé : des lieux saints partout, des montagnes sanctuaires habitées par des déités et des anachorètes, des temples au sommet de montagnes escarpées ... Tout ça avec pour toile de fond des sommets proches des 8000 mètres qui rendent les futurs paysages ternes et monotones. C'est ainsi qu'Alexandra David Néel a perçu le Japon après des années de Sikkim, et mon amie Bernadette le Radjasthan ... Un voyage dont on ne se remet pas et qui dévalorise tous ceux qui suivent ?
Eh bien maintenant  l'angoisse m'a saisie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Asie et Océanie
commenter cet article

commentaires

Alain Guézou 28/10/2009 08:58


Bonjour,
L'Himalaya, un rêve qui prend forme par votre intermédiaire. Une sorte de happening de groupe qui vaut toutes les thérapies ou vous aller pouvoir cheminer, marchant seul ou en groupe, comme en file
indienne, vous attardant ici ou là subjugué par la beauté sauvage de ce qui vous entoure ou le charme irrésistible du visage d'un enfant illuminé de sourires.

Dernière chose, n'oubliez pas de lire ou relire Tintin au Tibet, avant de partir. C'est plein d'enseignements.

Au plaisir de vous lire....
Alain


Anne 27/10/2009 22:28


Avis aux amateurs de Scrabble : avant même de partir, Pierrette vous colle un(e) "kami" (déité selon son amie Alexandra DN et non pas ADN). Je vous laisse imaginer ce qu'elle inventera au
retour..
Je compte sur toi, Camille, pour vendre la mèche un peu avant.
Quoi qu'il en soit, régalez-vous !


Recherche

Liens