Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 08:34
Quelques souvenirs divers du Sikkim ressurgissent de temps en temps. Ils illustrent à leur façon l'ambiance ...
Au cri de Maïthé dans sa salle de bains nous sommes vite allés voir ce qui se passait (on nous a toujours attribué des chambres voisines) : une belle araignée essayait de s'enfuir ... En pays tropical ou subtropical souvent nous ne sommes pas les seuls à occuper nos chambres, il y a aussi des petites bestioles !

Mais il y a eu une attention charmante : on nous a glissé une bouillotte bien chaude dans notre lit pendant le dîner ! Souvenirs d'enfance ... Nous aurions pu passer la nuit sans grelotter si nous n'en avions pas eu.

Le "rossignol himalayen" que nous aussi avons entendu lors d'autres étapes, toujours avant le lever du soleil, est un mainate. (Résultat de l'enquête menée par Stéphane Martin). Buffon remarquait déjà "le mainate a beaucoup de talent pour siffler, pour chanter et pour parler".

Et enfin, nous avons goûté, tout comme le moinillon de Pemayangsté, au riz frit. Dans une cour derrière le bâtiment principal du monastère une dame aidée par des novices en préparait. Ils nous en ont très gentiment proposé lorsque nous traversions pour rattraper le gros de la troupe qui redescendait déjà vers la forêt ... Ca ressemble au riz soufflé. Ca craque sous la dent, c'est bien une friandise !

A bientôt pour quelques autres images !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette - dans Asie et Océanie
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens