Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 12:53

Spécialement pour quelqu'un de mon entourage très sensible à l'art contemporain voici un article qui lui est consacré.

Il n'y a pas que Mozart et la musique à Salzbourg, il y a aussi des oeuvres d'art contemporaines qui sont disséminées dans la ville, en plus d'un musée qui la regarde du haut de sa colline.

Je n'ai malheureusement pas relevé le nom l'auteur de chaque oeuvre.rd Salzbourg 024bCe que j'ai osé appeler au début de notre séjour, une molaire, sur la Makartplatz, en face de la Mozart-Wohnhaus est un enchevêtrement de profils humains d'Anthony Gragg et porte le nom de "Caldera".

 

Depuis 2001 le Fondation Salzbourg invite un artiste réputé à créer une oeuvre spécialement pour Salzbour. C'est ainsi que nous avons vu devant le palais Mirabell des arcs métalliques,art contemporain Salzbourg 126La neige nous cachait le socle et j'étais trop loin de Marouan Dib pour entendre le nom de l'auteur.

 

Art contemporain Salzbourg 128 Toujours au Palais Mirabell, un "spiderman" accroché sur la façade. Là aussi je n'ai pas entendu qui en est le père.art contemporain Salzbourg 225La Capitelplatz, entre la cathédrale et l'église St Pierre, accueille cette énorme boule dorée surmontée d'un petit bonhomme : "Spaera" de stephan Balkenholm.

Pour rester dans le même quartier je rappelle à l'intérieur de la cathédrale la "Danse macabre" de Christian Boltanski crée en 2009 dont les personnages dansent avec les flammes des bougies.art contemporain Salzbourg 219L'auteur de la dernière oeuvre que nous ayons vue doit avoir un drôle de rapport avec la bureaucratie !

Art contemporain Salzbourg 268 J'aurais peut-être dû me pencher sur le socle à droite pour connaître son nom ...

 

Finalement nous avons vu une bonne partie des acquisitions de la ville durant notre séjour !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans Voyages musicaux
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens