Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 14:58

14 05 07Samedi 24 mai 2014, jour de grand marché à Saoû. Fleurs sous les platanes et grand soleil sur le beffroi. 14 05 0414 05 01C’est une journée idéale pour les amis de Saoû chante Mozart qui se sont retrouvés tout au long de la journée.
En Conseil d’Administration le matin.14 05 03
A l’Oiseau sur sa branche à midi où ils ont souhaité avec un peu d’avance un joyeux anniversaire à Hervé.
Puis en Assemblée générale dont l’ordre du jour était riche :14 05 05
- faire la connaissance de Catherine Henry-Hall qui assurera la succession d’Anne Fuoc à la direction administration du festival. Son sourire fait plaisir à voir. Nous auron sûrement du plaisir à travailler avec elle.14 05 06b14 05 06
- remercier encore Henry et Anne Fuoc pour tout le travail qu’ils ont fourni depuis qu’ils ont créé ce festival, il y a 25 ans, l’exigence de qualité qu’ils ont maintenue et l’atmosphère amicale qu’ils ont insufflée.
- présenter le festival du 25ème anniversaire qui offre 25 concerts, récitals, conférences, exposition, lecture, balade musicale dans la forêt, projection de film, messe du 2 au 22 juillet, d’Anneyron à Suze la Rousse avec un très long week-end du 14 Juillet à Saoû. Tout le détail figure sur le site du festival.
- faire le point sur les projets de voyages. C’est Henry Fuoc qui reprend là la parole et propose pour cet automne un retour aux îles tunisiennes de Kerkennah en compagnie d’un ensemble instrumental de Maïa Paille ; une participation à la semaine Mozart à Salzburg en janvier, la semaine sainte à Cracovie pour le printemps et enfin pour l’automne le festival Haydn à Eisenstadt … Beau programme 2015 à inscrire tout de suite sur l’agenda afin d’organiser son année autour de ces voyages !
- présenter les orientations stratégiques définies en Conseil d’administration. A nouveau président, nouvelles orientations, à jeune président, incorporation des techniques et des approches actuelles … Nous nous adapterons pour assurer la transition, nous les anciens bénévoles et administrateurs !14 05 08
- chiffrer tout ça dans un prévisionnel qu’André Barlatier a bouclé avec finesse. Que c’est délicat un prévisionnel dans une période qui présente autant d’aléas que les années que nous vivons. Bravo André.
- remettre à tous les affiches, les plaquettes à distribuer dans nos villes et villages et prendre les polos qui seront presque notre uniforme de festival.14 05 09
Un moment nouveau a conclu l’assemblée générale, un concert à l’église de Saoû. « Amours & Trahisons », airs de Mozart et Haydn chantés par Amaya Dominguez mezzo-soprano et Martin Surot au piano. 14 05 10Deux artistes tout en délicatesse et nuances avec une connivence évidente, (et un phrasé parfait).
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’ils me dirent qu’ils se produisent ensemble depuis dix ans ! Ils semblent si jeunes.14 05 11
A bientôt au festival dont ce 25 mai a été le coup d’envoi. Ah ! coup d’envoi c’est pour d’autres manifestations ? Alors les trois coups ! Laurianne est en place depuis quelques jours à la billetterie et répond avec efficacité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans Saoû chante Mozart
commenter cet article

commentaires