Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 13:13

frise 2011 05 34 055Après la visite de la basilique San Zeno (1 sur le plan) et celle du Castelvecchio nous sommes allés jusqu'au Pont de pierre, le "pont romain", en passant par le Duomo, la cathédrale (2). rd2011 05 34 051Une prestigieuse façade romane au portail très riche, sculpté par Maître Niccolo, comme celui de San Zeno et un clocher Renaissance assez bizarre ... Mais nous sommes saturés de merveilles, alors nous n'entrons pas. Ce sera pour une prochaine fois ! Par contre la faim nous a poussés dans la maison juste à droite, un petit restaurant où les pâtes étaient excellentes, les glaces aussi, pris dans la cour médiévale et fraîche. Moment de calme et de gourmandise heureux .Plan Vérone

En passant par la via Duomo nous sommes arrivés devant piazza santa Anastasia (3). La plus grande église gothique de la ville y a été érigée à la fin du 13ème siècle.rd2011 05 34 325Le décor de la façade n'est pas terminé, par contre à l'intérieur c'est un immense foisonnement : des colonnes de marbres décorées, des fresques, des peintures, des terres cuites, des autels d'époques diverses : il faudrait beaucoup de temps pour regarder tout ça et des yeux neufs, les nôtres ne le sont plus aujourd'hui. Camille m'attend dehors, alors juste un coup d'oeil à l'ensemble et aussi sur les premiers piliers aux bénitiers soutenus par "les bossus" de Vérone dont la bosse porte chance aux visiteurs qui la touchent.

 

rd2011 05 34 327

rd2011 05 34 328Ensuite  pour revenir au camping-car c'est tout droit vers le corso Cavour et stradone Porta Palio. En traversant le coeur de la vieille ville. Nous y avons pris un peu trop notre temps, et l'horodateur de l'aire de camping-car ne nous a pas passé les quelques minutes au delà grillées : nous avons du payer pour 24 heures de plus !

Mais nous reviendrons quand même, Vérone a encore tant d'attraits à découvrir !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans Belles romanes et autres
commenter cet article

commentaires