Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 21:30

Les japonais, marchands et marins installés à Hoï An en attendant que les vents changent ont construit au 16ème siècle un pont pour  relier leur quartier à l'ouest  à celui de leurs confrères chinois à l'est.Pont Hoi An 01C'est un pont de bois en dos d'âne,Pont Hoi An 07 couvert d'un toit de tuiles décoré de dragons. A l'est il est tout simple avec sa rambarde de bois Pont Hoi An 08alors que de l'autre côté une pagode permet d'honorer Trân Vu, le génie gardien du Nord vénéré des marins.Pont Hoi An 04Commencé l'année du singe (1593) et terminé trois ans plus tard, l'année du chien (1595) on trouve à chaque entrée une paire de ces animaux qui semblent monter la garde.

Pont Hoi An 03Pont Hoi An 05 Les voiles qu'ils portent sur la tête et dans des brûle parfums les baguettes d'encens témoignent de la vénération dont ils sont les objets.

Il faut passer sur la rive pour le voir entièrement, fièrement campé sur son socle de pierres.Pont Hoi An 02C'est aussi depuis la rive que l'on peut voir une installation complète de carrelet avec la machinerie qui permet de lerelever.Pont Hoi An 06

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans Ponts du monde
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens