• Saoû chante Mozart à Rovereto et à Trente

15 septembre 2016 ( #Saoû chante Mozart )

Trente est une grande ville exceptionnellement riche en histoire, très proche de Rovereto où notre guide Maddalena nous a accompagnés pendant une belle promenade-visite. Dans la vallée de l'Adige, elle est un point de passage obligé entre le Tyrol et...

• La vallée des Merveilles

08 juillet 2016 ( #Randonnées )

Nous sommes donc à pied d’œuvre au chalet des Merveilles, onze copains prêts à découvrir autour de nos deux guides, Franck et Robert. Que découvrir dans ce haut lieu du parc du Mercantour ? J'ai déjà vu moult fois cette destination proposée par des tour-opérateurs...

• Saoû chante Mozart à Londres - Le long de la Tamise

02 mars 2016 ( #Saoû chante Mozart )

Le jeudi 18 février est une journée qui commence bien ! En traversant le jardin de l'hôtel nous avons le plaisir de constater que le ciel est bleu ... la météo. nous avait accablés en prévoyant de la neige pour notre croisière. Mais d'abord la conférence...

• Saoû chante Mozart à Chemnitz - visite de Dresde

25 mai 2016 ( #Saoû chante Mozart )

Nous allons assister au festival "Sachsisches Mozartfest" à Chemnitz, ville industrielle que nous visiterons à peine. A Dresde, ville royale, nous consacrons une journée, c'est peu ! Donc il faut ouvrir grands les yeux pour regarder tout autour de nous....

• Saoû chante Mozart à Rovereto

14 septembre 2016 ( #Saoû chante Mozart )

Nous sommes un groupe de 17 membres de l'association pour assister à la Settimana Mozartiana de Rovereto, siège de l'association Mozart en Italie. Nous sommes arrivés le mardi 13 en voiture pour les Alsaciens, en train pour la semi-suisse, en autocar...

• MGM - Eyroles et la montagne Sigala

28 avril 2015 ( #Randonnées )

Le trajet pour aller jusqu'à Eyroles est déjà une très belle promenade : on passe Crest, Saoû et son massif montagneux, le long du Roubion par Bourdeau et Bouvières, le col de la Sausse, le défilé de Trente Pas, Saint-Ferréol où il faut prendre à gauche...

• Saoû chante Mozart à Rovereto, et au lac de Garde

16 septembre 2016 ( #Saoû chante Mozart )

Vendredi matin nous sommes partis pour le lac de Garde accompagnés de Maddalena qui a répondu à nos questions pendant le trajet : - l'histoire tourmentée de cette région partagée entre le Trentin italien et le Haut Adige dont bon nombre d'habitants sont...

• MGM - St Etienne en Quint, col d'Anès, dénivelé 500 mètres ?

24 novembre 2014 ( #Randonnées )

C'est grâce au ciel gris de la vallée du Rhône et à l'épaisse couche de nuages que Josette a choisi de nous emmener en ce jeudi de substitution (il a encore généreusement plu mardi) dans le pays de Quint. C'est une étroite vallée du Diois septentrional...

• Saoû chante Mozart à Rovereto - Dolomites de Brenta

18 septembre 2016

J'ai pensé que, pour compléter notre image du Trentin une excursion dans le Parc Naturel Adamello Brenta, serait la bienvenue. Après avoir vérifié que nous pourrions emprunter la petite route du Val Genova j'ai choisi comme but la cascade Nardis. Une...

• MGM - Cascade verte et cascade blanche depuis Pont-en-Royans

30 mai 2017 ( #Randonnées )

Mardi 30 mai. Josette n'est pas encore revenue. Le choix et la conduite de la rando du jour sont pris en main par Claudette. Hubert a tenu à venir pour l'assister. Et finalement Rachel, octogénaire au pied aussi sûr que la langue et mémoire du groupe...

• Parthenay, Deux Sèvres

06 décembre 2014 ( #Belles romanes et autres )

Encore un jour gris et pluvieux … Juste bon à se rappeler le ciel bleu des derniers jours d’octobre, tout particulièrement au-dessus de Parthenay que j’ai revu avec plaisir et surprise. J'y suis venue une première fois lorsque le tourisme n’était pas...

• MGM - La chappelle St Christophe, 15 kilomètres, dénivelé 450 mètres.

01 avril 2015 ( #Randonnées )

Beau temps avec du mistral, Josette nous a préparé une randonnée abritée, dans les montagnes au nord de Saillans dans la vallée de la Drôme. Sûrement avec la complicité de Michel car Saillans est sa capitale de cœur : le beau village aux airs de Provence,...

• Saoû chante Mozart à Chemnitz - les orgues de Gottfried Sibermann

29 mai 2016 ( #Saoû chante Mozart )

La famille Silbermann va occuper une très grande partie de notre journée. D'abord à Frauenstein ce matin où nous allons apprendre à la connaitre et cet après-midi à Freiberg où nous verrons un des orgues construits par le fils Gottfried. La campagne saxonne...

• MGM - Vassieux

07 septembre 2016 ( #Randonnées )

Le projet initial de Josette était "départ 8 H ...à la Clairière de Malatras .nous nous intéresserons à la montagne de Montué. 470 m de dénivelé et 13 km environ…(vent du Nord )" Après presque 2 mois sans randonner l'appel est irrésistible. Hors, non...

• Artistes "naïfs" à Hauterives (Drôme)

29 janvier 2015 ( #Couleurs de la Drôme )

C'est Renée qui m'a proposé d'aller visiter l'exposition Niki de Saint Phalle à Hauterives (Drôme des Collines). Et quelle bonne idée elle a eue, nous avons passé une excellente journée ce 7 janvier, enfin jusqu'à 17 heures ... Pendant la grande rétrospective...

• MGM - Bezaudun sur Bine

28 septembre 2016 ( #Randonnées )

Journée absolument magnifique sur la Drôme ce mercredi. Tu as bien fait de changer exceptionnellement le jour, Josette ! Beaucoup de contrastes sous la lumière encore rasante de cette belle matinée d'automne. Les verts profonds de la végétation, le brun...

• MGM - Mornans, Serre Antoine

12 mai 2015 ( #Randonnées )

Marianne assure l’intérim de Josette. Cet accord a été scellé une semaine plus tôt, ça lui a laissé le temps nécessaire à la consultation de ses notes et au choix d’une destination : Mornans et le Serre Antoine, tout près du flanc sud du massif de la...

• MGM - Le Trou du Furet, 15 kilomètres, dénivelé 700 mètres.

10 janvier 2015 ( #Randonnées )

Effort. C'est ce que nous voulions faire pour nous remettre en jambes après les fêtes et même quelques mois sans randonner. Bonheur. C'est ce que fut cette journée du 6 janvier sur le plateau au nord du Poët-Laval, sous le soleil. Frivolité essayer de...

• Saoû chante Mozart - la traversée de Londres

28 février 2016 ( #Saoû chante Mozart )

Mercredi 17 février, 9 heures, après la causerie animée par Yves Jaffrès nous sommes partis accompagnés de notre guide Caroline voir les principaux monuments témoignant des grandes étapes de l'évolution architecturale de Londres. J'avais juste posé les...

• MGM - Gilhac et Bruzac, 15 kilomètres, dénivelé 400 m.

21 septembre 2016 ( #Randonnées )

Il y a bien des façons d'aller randonner vers Gilhac et Bruzac. Josette a choisi de partir depuis le col de Rotisson en passant par Saint-Georges-les-Bains. Après nous visons le Moulin à Vent qui est à une douzaine de kilomètres par la route. Heureusement...

• Mon herbier briançonnais de fin d'été

11 novembre 2014 ( #Randonnées )

Journée très pluvieuse et grise. Excellente pour se rappeler les fleurs de toutes les couleurs du Briançonnais de la fin de l'été ... J'ai déjà fait part tout au long de mes récits de quelques unes de nos trouvailles quotidiennes, mais je ne peux résister...

• Saoû chante Mozart à Rovereto, chez les Lodron

17 septembre 2016 ( #Saoû chante Mozart )

J'avais écrit que nous serions à Rovereto pendant les vendanges. C'est vrai, mais nous le voyons à peine, en croisant le soir une remorque qui semble avoir transporté des raisins toute la journée. L'activité viticole est cependant importante dans la région,...

• MGM - entre Roanne et Brette, 13.5 km, dénivelé 550 mètres

26 mai 2015 ( #Randonnées )

Le temps était gris et le mistral très présent mardi matin à l'heure du rendez-vous. Alféo nous avait dit que la météo nous serait favorable vers Saint Nazaire le Désert, et il avait raison ! Pour rejoindre le point de départ, il faut prendre la route...

• MGM - Le tour de Mirabel, 11 kilomètres, dénivelé 311 mètres

16 janvier 2015 ( #Randonnées )

Les semaines sont de plus en plus courtes, non ? Enfin, je viens de trouver un peu de temps pour parler de notre randonnée dans l'arrière pays de Mirabel-et-Blacons, aussi riche en histoire qu'en beaux paysages. Nous avons laissé les voitures au parking...

• MGM - Comps

02 novembre 2016 ( #Randonnées )

Le soleil d'automne brille au dessus de nos montagnes du Diois et baigne la prairie où paissent les moutons de la ferme voisine lorsque nous sommes arrivés au parking de l'église de Comps. Nous ne sommes que cinq ce matin et c'est "pas mal" car les petits...