Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2006 6 18 /02 /février /2006 09:28

16 Fevrier 2006
9 heures 30 nous embarquons pour le Centre Rouge, sous un ciel nuageux et une temperature douce. 3 heures de vol dans un ciel de plus en plus degage et nous arrivons a Ayers Rocks (Michele, je n'ai pas trouve les accents ni les cedilles,...qui rendraient la lecture beaucoup plus facile ! ). Suffocation, ou presque. Il n'est que 10 heures du matin et la temperature approche les 40 ! et les depassera vers midi. Nous avons eu un nouveau decalage horaire, de 1 heure 1/2.
Nouveau guide. Hotel superbe dans une drole de ville entierement consacree a l'accueil des touristes qui viennent voir le rocher symbole de l'Australie, Uluru Rock. Douche, rapide installation et debut d'apres-midi a la piscine. Nous ne commencerons notre excursion vers Uluru qu'a 16 H. Petit tour de centre commercial et repiscine.
A 16 H la temperature n'a pas beaucoup bouge, et nous partons avec notre bouteille d'eau, notre couvre chef et notre voilette anti-mouches vers le monolythe que nous avons la chance de voir de notre balcon. Tour en bus, excursion a pied dans une faille. Visite du visitors centre aborigene decore de magnifiques peintures que nous n'avons pas le droit de photographier pour des raisons spirituelles. Une tribu aborigene est proprietaire du rocher (350 m de haut, 9 km de circonference) qui est un endroit sacre, et ne souhaite pas qu'il soit escalade. Ce jour la, il n'y a pas trop de risques en raison de la chaleur.


Le temps passe et il est temps d'etre transportes jusqu'a l'endroit mythique pour le coucher de soleil et le changement des couleurs. J'ai oublie de vous dire que les couleurs sont tres vives dans toute la region : le sol de sable rouge (oxydation du fer contenu), la vegetation beaucoup plus "abondante" que ce que nous attendions, et le ciel si bleu.

Foultitude de cars, et de tour operators, mais ceremomial unique : chaque tour operator a sa table devant le rocher, avec champagne australien dans les raffraichissoirs, servi abondamment, accompagné de vieux cheddar, batonnets de legumes, biscuits et sauces. Tout ça excellent.

Rentree en chantant. (oui, Cecile, le groupe est sympa ! et il y a regulierement un peu de chahut en bonne humeur), barbecue de kangourou, rentree sous les etoiles. Elles sont vraiment tres nombreuses, sous les cieux du sud pas polués par les eclairages de ville, (je voulais vous en parler depuis longtemps), et comme il faisait encore tres chaud, aussi dans nos tetes apres le si abondant champagne, nous nous sommes rafraichis dans la piscine pendant un long bain un peu chahute.

17 fevrier 2006
1ere etape, visite des Olgas, avec excursion a pied dans une gorge. Tot le matin, c'est tres agreable.

Et c'est vraiment bon pour nos jambes avant la grande etape du jour : nous allons a Alice Spring, 450 km, en car, climatise. Quelques arrets detente, hygiene, et repas.

(Cabane traditionnelle d'éleveur trouvée à la ferme des chameaux. Les chameaux afgans et leurs chameliers ont été introduits au 19ème siècle pour transporter les marchandises : ils étaient particulièrment adaptés aux conditions climatiques australiennes. Puis lorsqu'ils ont été remplacés par des camions, ils ont été abandonnés dans le désert, où ils se sont reproduits. Ils sont maintenant pourchassés en avion pour en exporter la viande en Afganisthan ! )

La circulation est rare, nous avons rencontre une dizaine de cars, moins de voitures et deux trains de camions (51 metres de long et 3 km pour s'arreter). Nous avons rencontre un car en panne et solidarite oblige dans de telles conditions :  les voyageurs ont ete pris par les cars suivants, sans qu'aucune question ne soit posee.
Arrivee au Novotel d'Alice Spring. Installation. Piscine. Orage avec pluie dans ce pays ou il peut ne pas pleuvoir pendant 9 ans.

19 fevrier 2006
Promenede dans le bush, vers la fameuse source d'Alice qui n'en est pas une, essai de lancement du boomerang pour tout le monde, et petit chahut. Visite des medecins volants et du reptile centre.

Demain depart pour Darwin, ou il fait presque aussi chaud, mais avec la pluie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou,<br /> Je suis en train de montrer votre blog à Dany et il vient de mon confirmer que c'est sûrement Russell Crow que vous avez photographié... Mais vous l'avez reconnu comment: il n'avait pas sa jupette de gladiateur ! Et il était avec qui ? <br /> Et Camille , tu vas garder ta barbe, finalement ça fait plus Hemingway que Spielberg... (Tu noteras que c'est plutôt un compliment !)<br /> C'est vraiment bien de vous voir en photos, ca rend le blog plus vivant...<br /> Bonne continuation ! <br /> Grosses bises (de Dany aussi !)
Répondre
M
Je reprends mon message car je viens de découvrir PLEIN d'autres photos sur "Flore et Faune" et sur "Australie", et classées avec les anciennes qu'on a déjà vues !!! Vous n'allez quand même pas nous faire une interro. écrite, à votre retour ???<br /> Les Filippi chez les Aborigènes, c'est irrésistible. On dirait un album de Tintin. Et toi, Pierrette, tu es très brave avec ces monstres-dragons dans tes bras.<br /> <br /> Encore bisous.<br />
Répondre
M
Bigre, vous faites du chemin sur ce continent ! je vous avais un peu perdus sur mon atlas. Mais ça y est, je vous ai retrouvés. Dites-donc, les petits : des apéros tous les jours autour de la piscine, faites gaffe ! La ligne, Camille? Mais je blague: je vous trouve super beaux, tous les deux. Mon album de photos "les Filippi" commence à s'épaissir... <br /> Bisous. Michèle <br /> <br />
Répondre