Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 17:02

Organiser des voyages de Saoû chante Mozart à la suite d'Anne et Henry Fuoc, et en particulier le premier, a été un long apprentissage et une série de défis à relever ...

L'un d'eux fut de couvrir notre besoin en conférencier-musicologue, poste qu'avait tenu Philippe Andriot jusqu'en 2013.

C'est grâce à nos amis Irène et Roger Bégnini, membres de l'association Saoû chante Mozart que nous avons trouvé l'homme qu'il nous fallait !

Début 2015, au cours d'une discussion, Roger, qui est également administrateur de Université inter-âge Drôme-Ardèche nous a parlé d'une conférence qui serait donnée sur Mozart à l'Agora de Guilherand-Granges. Et pourquoi pas rencontrer le conférencier ?

C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de monsieur Yves Jaffrès. Président du Mozarteum de France, professeur agrégé d’Éducation musicale en retraite, il est docteur en musicologie, organiste titulaire de l'église Saint-Denis de la Croix-Rousse à Lyon et l'auteur d'un ouvrage "Wolfgang-Amadeus Mozart" paru dans la collection "Horizons" chez "Bleu nuit éditeur". L'homme idéal, n'est-ce pas ?

Saoû chante Mozart et Yves Jaffrès : un musicologue pour nos voyages !

C'est ainsi que les voyageurs de Saoû chante Mozart ont retrouvé avec grand plaisir leur conférence quotidienne préparatoire au concert du soir ou de restitution de celui de la veille.

Et ceci dans la véranda de l'hôtel, installée dans le jardin qui jouxte le British Museum : un endroit privilégié pour le petit déjeuner et cette réunion.

Saoû chante Mozart et Yves Jaffrès : un musicologue pour nos voyages !

Nous avons tellement aimé retrouver ce moment que nous avons poursuivi dans le train qui nous ramenait à Valence à parler de la Flûte enchantée coproduite avec le festival d’art lyrique d’Aix en Provence, et dirigée par Mark Wigglesworth que nous avions vue et entendue la veille, vendredi soir.

Saoû chante Mozart et Yves Jaffrès : un musicologue pour nos voyages !

Ce fut un vrai privilège car le salon où ça se passait ne comprenait que 8 sièges, plus quelques personnes debout ou à genoux ! Échange animé dans la bonne humeur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans Saoû chante Mozart
commenter cet article

commentaires

Etienne 23/02/2016 18:06

Bravo pour photos et texte. On a envie de mieux le connaitre.

Etienne 23/02/2016 18:05

On a envie de mieux le connaitre. Bravo pour photos et texte.
Etienne

Recherche

Liens