Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 06:52

festival 2013Monsieur le Maire de Montboucher sur Jabron a exprimé l'enthousiasme de la ville et des élus qui accueillent pour la première fois un concert du festival, remercié les appuis privés et Madame Rème-Pic représentant le Conseil Général avant de passer la parole au président André Sordet pour sa présentation des interprètes de cet après-midi,

 

Erich Lehninger (violon) & Pascal Gallet (piano) dans les oeuvres de Mozart suivantes :

  

   Sonate en sol majeur KV 301

   Sonate en ré majeur KV 306

   Sonate en si bémol KV 378

   Sonate en la majeur KV 526 

 

Nous avons déjà pu apprécier  Pascal Gallet, disciple de Teresa Llacuna au cours des festivals 2004 et 2007 par contre nous allons découvrir Erich Lehninger qui fait sa première tournée européenne, mais a acquis sur les scènes américaines et asiatiques une réputation internationale.

Dans les sonates de jeunesse KV 301 et KV 306, l'inconnue révélée ce jour,  de la première partie s'expriment tour à tour lyrisme, gaité, et vitalité.

Nous avons profité de la pause pour visiter un peu ce village perché de la plaine montilienne.Montboucher 2Montboucher 1

La rue par laquelle nous sommes arrivés est dominée par une vierge qui offre son enfant du haut de la tour Saint Blaise. L'église où se donne le concert a dû être conçue par le même architecte que celles de Dieulefit et de Bourdeau au début du 18ème siècle, les façades sont presque semblables.

Les sonates KV 378 et KV 526 sont superbes et nous font passer sans transition d'une profonde mélancolie à la joie trépidante. Heureusement elles finissent par des dialogues entre les deux instruments et des tourbillons heureux vivement enlevés !Montboucher 4Les interprétations étaient brillantes, subtiles ou (et) délicates. C'était un vrai bonheur, éprouvé par la plupart des spectateurs et qu'ils exprimaient lors des discussions autour du buffet qu'a offert la municipalité à l'ensemble du public.

La saison sera encore magnifique.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille et Pierrette Filippi - dans Saoû chante Mozart
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens