• La Drôme à Paris

16 mars 2015 ( #Couleurs de la Drôme )

Pendant le salon de l'agriculture (fin février) la Drôme s'est illustrée en illuminant les stations de métro parisien. Sous le soleil, une maison des vignes, le ciel bleu, des lavandes et des roches calcaires devaient faire rêver les voyageurs. D'autant...

• MGM - La Pierre branlante, près d'Alboussière (Ardèche)

18 octobre 2015 ( #Randonnées )

Alain et Hélène m'envoient quelques photos pour nous aider à trouver la Pierre branlante, la prochaine fois que nous voudrons y aller ! 1 - Suivre la flèche Mais enfin, faut-il encore passer devant, ce que nous n'avions pas fait ... 2 - Nous pourrons...

• Album - orchidees-des-randonnees

10 septembre 2014 ( #album )

quelques orchidées des montagnes de Drôme et aussi du monde

• Saoû chante Mozart à Copenhague, Quelques photos à ajouter au 25 novembre 2017

01 janvier 2018

Papageno et Pamina (photo de Face-book de Sine Bundgaard-Pamina) Une phase très tendre de la Flûte enchantée ... Et pour parfaire une très belle soirée, nous avons pris, comme Hélène un vin chaud sur la quai, emmitouflés dans une couverture ! Pour des...

• Camille et Pierrette

06 janvier 2006 ( #qui sommes-nous )

Nous sommes un couple de "jeunes" retraités qui employons une partie de notre énergie tout nouvellement disponible, à voyager et préparer ces voyages. La musique nous interesse beaucoup et nous occupe un peu. Mais c'est une autre histoire ! Camille, 63...

• Tongariro Crossing - Nouvelle Zelande Nord

23 janvier 2006 ( #Asie et Océanie )

Turangi, Nouvelle Zélande Nord, le 23 janvier 2006 Dimanche, apres une nuit dans l absolue tranquilite du lac Taupo, vers le village de Waihi, aupres du vieux quai du port aujourd hui disparu, nous etions prets pour une rando sur le tres celebre et tres...

• Climat Nouvelle Zelande et questions diverses

Napier, Nouvelle Zelande Nord, le 23 janvier 2006 Il nous semble qu il est temps de repondre a quelques unes de vos questions, ou d apporter les precisions necessaires. CLIMAT : si nous comparons la position de la NZ a ce qu elle pourrait etre dans l...

• Malborough Sounds - Nouvelle Zelande - entre le nord et le sud

26 janvier 2006 ( #Asie et Océanie )

Jeudi vers midi nous attendions avec impatience l'arrivee du ferry qui allait nous emmener vers le sud. Sous le soleil, et oui, il etait revenu. Nous avons eu l'impression de partir avec du retard, mais ca ne devait pas etre vrai, les comportements sont...

• Fox Glacier Nouvelle Zelande Sud

01 février 2006 ( #Asie et Océanie )

31 Janvier nous finissons le mois en beaute : le deuxieme grand glacier de la region, Fox Glacier. La nature nous reserve toujours des surprises, la foret est la, tout pres, et le front du placier aussi. Avec des rochers et poussieres noirs, mais aussi...

• Page culinaire 1 - Nouvelle Zélande

04 février 2006 ( #Asie et Océanie )

Aujourd'hui je prends la main.Apres avoir plusieurs fois recule, me voila pour Franoise du Lot, pour Cecile et pour Ginette-Etienne, pour Celine et les autres, chers a mon coeur !Voici quelques uns des plats, en photo SVP que nous avons degustes.Qu'ajouter...

• Milford Sound - Fiordland National Park - Nouvelle Zélande Sud

06 février 2006 ( #Asie et Océanie )

D'abord une petite info : nous ne pouvons pas toujours mettre les photos lorsque nous faisons la chronique, pb de temps ou pb de materiel, comme c'est le cas ce soir. Alors il faut regarder une nouvelle fois les albums, pour Michele, nous avons mis une...

• Catlins - Nouvelle Zélande Sud

08 février 2006 ( #Asie et Océanie )

Apres un retour rapide de la croisiere de reve (nous avons meme eu du beau temps) nous avons rejoint Invercargill, tout au sud de l'ile du Sud. Belle ville, nous ne comprenons pas pourquoi elle est a peine citee dans notre guide. Dimanche matin technique,...

• Adélaide et Wendy - Australie

16 mars 2006 ( #Asie et Océanie )

Lundi 13 mars, fin d'après-midi L'expérience nous avait appris que le ton des messages échangés avec nos hôtes "Freeloaders" pouvait ne pas se retrouver dans les rapports directs, aussi sommes-nous arrivés chez Wendy un peu anxieux. Elle nous attendait...

• Adélaide et la Famille Justice - Australie

Mercredi 15 Mars, fin d'après-midi nous quittions Wendy avec beaucoup de regrets de n'être pas restés plus longtemps ; mais pleins d'espoir en notre rencontre suivante. La correspondance échangée avec Peter, le chef de famille, lors de la préparation...

• Perth - Cervantes - Western Australia

22 mars 2006 ( #Asie et Océanie )

Mardi 21 mars 2006. Debout à 6 heures du matin. Notre hotesse est déja partie à la plage où elle pratique tous les jours quelques sports d'eau, comme tous les Australiens qui vivent sur la côte. Natation, aviron, marche. Elle rentre vers 8 heures et laisse...

• MGM - Tour de Barcelonne

30 septembre 2009 ( #Randonnées )

Mardi 29 Septembre Tout le monde n'a pas pu suivre Josette au "Petit Paradis" pour la journée entière. Ainsi nous nous retrouvons à huit personnes pour une randonnée plus rapide. La tour de Barcelonne et la chapelle Saint Marguerite sont en général réservées...

• Toulouse - Musée des Augustins

12 octobre 2009 ( #Les Copains d'Accord )

Jeudi 8 octobre 2009. Le programme prévoit une matinée libre. Première liberté, celle de se lever et de prendre le petit déjeuner un peu plus tard. Petit déjeuner sans conviction car nous avons encore l'estomac un peu chargé du délicieux et abondant dîner...

• Vercors - Léoncel et Gardiol

03 août 2009 ( #Voyages familiaux )

Samedi 1er juillet 2009. La cousinade du 16 août en Périgord va être prétexte à une traversée touristique de l'Auvergne en 15 jours. Mais nous ne pouvons pas partir tout de suite : nous avons rendez-vous avec un technicien de France-Télécom pour essayer...

• Dombes et Jura

16 octobre 2007 ( #Voyages familiaux )

Mardi soir 16 octobre 2007, retour d'une petite virée en Jura. Pendant 12 à 15 ans nous sommes allés passer le week-end du 1er novembre dans le Jura et le Doubs. Pourquoi à ce moment-là ? Parce que c'était en général un week-end un peu long (d'avant le...

• Italie - Toscane - Lucques

24 décembre 2007 ( #Voyages familiaux )

Dimanche matin 28 octobre 2007. 9 heures. C'est le bon moment pour commencer une grande journée de visite de Lucques. Le terrain des camping-car est presque dans une zone rurale et nous passons devant quelques anciens bâtiments agricoles qui ne manquent...

• Ecosse - Edimbourg - Edinburg

19 mai 2007 ( #Voyages familiaux )

Edimbourg - Randonnée en Ecosse L'escale montmeyranaise a été de courte durée : rentrée de Bavière mercredi 16, le jeudi 17 le programme est chargé : lessives, accueil d'Anne et de ses enfants qui tiendront compagnie à Camille pour ce grand wee-end de...

• Ecosse - Lake of Menteith -Balloch

21 mai 2007 ( #Voyages familiaux )

Lundi 21 mai. L'Université Royale d'Edinburg (c'est la structure qui accueille le Docteur Céline Filippi, chercheur en biologie, et notre fille cadette), est en congé jusqu'à mercredi matin. Donc nous embarquons toutes dans la voiture de Céline en direction...

• Ecosse - Lochalsh Woodland Garden

26 mai 2007 ( #Voyages familiaux )

ECOSSE - SKYE - Samedi 26 Mai 2007. Le petit déjeuner est strictment le même que les jours précedents. Copieux, riche mais ça manque d'originalité. Il faut dire qu'il n'y a qu'un supermarché à Broadford, qu'il y a beaucoup de choses, mais quand même,...

• Ecosse - Skye -Heast - Loch Eishort

27 mai 2007 ( #Voyages familiaux )

ECOSSE - SKYE - Dimanche 27 mai. Nos hôtes se repartissent l'accueil de leurs locataires. A Kathie le breakfast et à Tony les renseignements touristiques. Pour Kathie nous devons être des touristes insolites en restant plus de deux nuits. Et la conversation...

• Italie - Toscane - vers San Gimignano

26 décembre 2007 ( #Voyages familiaux )

Lundi 29 octobre 2007 Après la grande journée culturelle d'hier, nous allons passer une journée plus champêtre ce lundi, dans les environs de Lucques, avant de rejoindre San Gimignano. Un petit tour d'abord à Collodi, ville d'origine de Carlo Lorenzini,...